in

CastAR ou les lunettes à réalité augmentée du futur ?

De nouvelles lunettes à réalité augmentée voient le jour. Leur créateur, Technical Illusions, dévoilent leur CastAR via via Kickstarter et une vidéo !

Il n’y a pas que l’Oculus Rift qui veut s’imposer dans le marché des casques ou des lunettes à réalité augmentée. Un nouveau dispositif augmenté fait son apparition sur Kickstarter. Son nom : CastAR. Ces lunettes ont comme particularité de posséder des projecteurs pour chaque oeil. Sa première apparition est récente, en aout 2013 lors du salon San Fransico Maker Fair, et se présente comme des lunettes à réalité augmentée qui mêleront donc le virtuel et la réalité. Tandis que les projecteurs transportent des images en 720p avec un balayage de 120 Hz, les détecteurs infrarouges de mouvement seront capables de reconnaitre les mouvements de l’utilisateur très facilement.

En utilisation, ces CastAR sont assez impressionnantes, comme vous pouvez le voir sur la vidéo en fin d’article. Il est possible de projeter une image sur un tapis spécial et interagir dessus. Ils ont imaginé un jeu d’échec holographique ou encore un jeu de dungeon building où l’on pourra construire des donjons tout simplement en posant des objets, ce qui permet d’intégrer des murs, des portes ou d’autres détails sympathiques. Cette technologie s’appelle Magic Wand, où un objet pourra interagir avec les projections.

Pour les intéressés de cette technologie, nous rappelons que la campagne Kickstarter est toujours en cours. Actuellement plus de 250.000$ de fonds ont été débloqués sur les 400.000 prévus. On ne sait pas encore sur quel marché ce produit se destinera (gamers ou grand public ?) mais ce qui est sûr, c’est que beaucoup y croient et espère voir cette nouvelle technologie accessible au plus grand nombre. Quand on sait que le prix des CastAR est annoncé à 189$, cela laisse rêveur. En attendant plus d’informations, nous vous invitons une nouvelle fois à regarder la vidéo ci-dessous pour vous donner une idée de la bête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.