Accueil / Produits / Casque VR / Le casque VR pour Xbox One X a bien été créé puis abandonné… voici pourquoi

Le casque VR pour Xbox One X a bien été créé puis abandonné… voici pourquoi

VR Xbox One X abandon projet

Selon nos confrères américains, Microsoft a bien créé un casque de réalité virtuelle pour sa nouvelle console de jeu Xbox One X et était sur le point de l’annoncer avant de geler le projet. Voici pourquoi le casque VR n’a pas vu le jour.

Alors que la console Xbox One X n’était encore qu’au stade de projet connu sous le nom de « Scorpio », Microsoft a bien développé un casque de réalité virtuelle et même courtisé ses partenaires concevant des jeux pour créer des jeux en réalité virtuelle. Les rumeurs de réalité virtuelle sur la console de salon la plus puissante actuellement étaient donc fondées. Cependant, alors que Microsoft était sur le point d’annoncer la VR sur Xbox, l’entreprise a finalement décidé de renoncer et de geler le projet alors même que le casque semblait être de bonne qualité.

VR Xbox One X abandon réalité virtuelle Microsoft

Voici pourquoi Microsoft a renoncé à la VR sur Xbox One X

Ce sont nos confrères américains du journal “Cnet” qui ont sorti l’information. Microsoft a bien développé un casque de réalité virtuelle pour sa nouvelle console Xbox à l’époque ou elle n’était encore connue que sous le nom de projet Scorpio. Le géant des logiciels avait même sondé plusieurs studios pour des jeux en VR.

Selon nos confrères, le casque était de qualité mais la définition restait inférieure à celle d’un Oculus Rift ou d’un HTC Vive et le casque utilisait des câbles. Le casque n’aurait donc été qu’un simple rival du PlayStation VR, chose impensable pour Microsoft qui se devait de sortir quelque chose de meilleur. Aussi, la firme de Redmond a préféré geler le projet et ne pas doter la Xbox One X de réalité virtuelle, préférant repousser l’échéance et proposer un casque plus haut de gamme sans fil plus tard. Un choix délibéré qui laisse donc le champ libre à Sony qui vient récemment de passer la barre des 3 millions de PS VR vendus.

Sources & crédits Source : Cnet - Crédit : https://www.cnet.com/news/heres-what-happened-to-microsofts-xbox-vr-gaming-headset/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *