in

Bring to Light : le jeu d’horreur en VR qui peut mesurer votre peur

bring to light vr

Bring to Light est un jeu d'horreur en réalité virtuelle capable de jauger l'état de peur du joueur en mesurant son rythme cardiaque. Si le joueur n'est pas assez effrayé, le nombre d'éléments effrayants augmente pour rendre l'expérience plus intense…

En théorie, les jeux vidéo d'horreur comme Resident Evil ou Silent Hill sont conçus pour faire peur au joueur. Leur but premier est d'inspirer la terreur, de faire vivre au joueur une expérience angoissante. Le problème est que nous n'avons pas tous la même sensibilité. Ainsi, un même jeu pourra pousser un joueur à se rouler en boule dans un coin de sa chambre, tandis qu'un autre joueur terminera l'aventure d'une traite sans ressentir d'émotion.

Pour remédier à ce problème, le studio Red Meat Games a eu l'excellente idée d'utiliser des capteurs de rythme cardiaque pour mesurer la peur des joueurs pendant qu'ils jouent à Bring to Light, son cinquième jeu en VR. Si le rythme cardiaque du joueur est trop lent, le jeu s'adapte pour devenir plus effrayant.

Le nombre de  » jump scares « , de portes qui claquent, de créatures rampantes et autres éléments anxiogènes va alors augmenter afin que le rythme cardiaque de l'utilisateur accélère. A l'inverse, si le rythme est trop rapide, la tension s'atténue pour éviter au joueur de faire une crise cardiaque…

Bring to Light : le jeu vidéo qui combine VR et biométrie pour créer la peur

https://www.youtube.com/watch?v=GElN4W3K1L4

C'est la première fois (selon Red Meat Games) qu'un studio de jeu vidéo utilise les technologies de mesure biométrique pour adapter son contenu en fonction des réactions du joueur. En revanche, ce concept n'est pas sans rappeler l'épisode  » Playtest  » de la saison 2 de la série Black Mirror, dans lequel le protagoniste est plongé dans un jeu VR basé sur ses propres phobies.

Pour le reste, Bring to Light se présente comme un jeu d'horreur plutôt ordinaire. Le joueur incarne le seul survivant d'un accident de métro, et tente de trouver son chemin à travers les sombres dédales. Cependant, quelque chose semble tapi dans la pénombre…

Le jeu Bring to Light est disponible sur depuis le vendredi 13 juillet 2018. Il est possible d'y jouer sur PC en mode non VR, ou en VR sur et Vive. Le studio Red Meat Games espère également porter son oeuvre sur PlayStation VR dans un proche avenir.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.