in ,

Brexit – Le prix du HTC Vive augmente de 10 % en Grande-Bretagne

Brexit HTC Vive

L’annonce de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne a provoqué un véritable choc économique. Un des impacts du Brexit a été une variation de la valeur monétaire de la livre. Ce changement a provoqué l’augmentation du prix du casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Les gamers britanniques payent l’addition du Brexit. C’est ce qu’a déclaré le site du HTC Vive en parlant du prix du casque de réalité virtuelle. La Rolls de la VR est passée de 689 livres à 759. En euro, de 814 à 897. Cette augmentation de plus de 10 % est un coup dur pour les sujets de Sa Majesté la reine.

bon_plan_htc_vive

La raison de cette hausse serait des changements de valeur monétaire après l’annonce du résultat du référendum. La conséquence immédiate impacte bien sûr les consommateurs désirant acheter un casque Vive, mais aussi HTC. Une augmentation de prix risque de refroidir certains acheteurs qui pourraient préférer un de ses concurrents.

Le Brexit est un coup dur pour la scène technologique britannique

Le Vive est cependant le casque le plus stable du marché. C’est-à-dire que sa plate-forme, SteamVR, est très bien alimentée en jeux, que le casque arrive contrairement au Rift, complets et représente actuellement la meilleure immersion de réalité virtuelle du marché. Cela pourrait par contre changer avec l’arrivée prochaine du PSVR de Sony qui possède un prix plus abordable et nécessite uniquement une PlayStation 4 pour fonctionner au lieu d’un coûteux PC.

HTC n’est pas la seule entreprise à augmenter ses prix à cause du Brexit, OnePlus a également monté les prix de ses smartphones. La sortie d’Europe impacte donc déjà la scène technologique, le plus gros coup porté à l’économie high-tech britannique est sans conteste la vente du fleuron national anglais : ARM. La perte de cette entreprise est de mauvais augure pour la scène tech britannique. Reste à savoir quel sera l’impact au long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.