Accueil / Casque / Un brevet suggère que le casque Steam VR de LG incorporera des écouteurs

Un brevet suggère que le casque Steam VR de LG incorporera des écouteurs

LG Steam VR écouteurs intégrés

A l’image du Deluxe Audio Strap pour HTC Vive, qui inclue des écouteurs audio avec le casque de réalité virtuelle, le prochain casque Steam VR de LG, pourrait en faire de même. C’est en tout cas ce que laisse suggérer un brevet déposé par la multinationale coréenne spécialisée en électronique, téléphonie et électroménager.

C’est lors de la GDC 2017 que le constructeur LG avait présenté un casque de réalité virtuelle compatible avec la plateforme de téléchargement de jeux et de logiciels, Steam VR. Le dispositif n’en est toujours qu’au stade de prototype et des changements majeurs de design pourraient intervenir avant sa commercialisation. Un récent brevet déposé par LG, portant sur un casque VR, laisse penser que celui-ci pourrait incorporer des écouteurs, un peu à l’image du Deluxe Audio Strap, un accessoire pour le HTC Vive. Le dispositif semble toutefois un peu différent. Le point sur ce brevet.

LG Steam VR écouteurs intégrés brevet

LG brevète un casque VR équipés d’écouteurs intégrés

Ce sont nos confrères néerlandais du journal en ligne « Let’s Go Digital » qui ont repéré le brevet LG portant sur un casque de réalité virtuelle. Celui-ci aurait été déposé en 2016 mais uniquement publié la semaine dernière. La description accompagnant le brevet est assez similaire à celle du casque Steam VR qui a été montré brièvement à plusieurs reprises par LG lors de différents salons dont, le dernier en date, fut durant un salon de la réalité virtuelle en Corée du Sud. Cependant, entre le modèle présenté et le brevet, une différence de taille détonne.

LG Steam VR écouteurs audio intégrés

Sur ce brevet en effet, LG détaille un casque de réalité virtuelle doté d’écouteurs intégrés. Deux gros écouteurs, similaires à ceux d’un casque audio, sont présents de chaque côté de la sangle du casque, un peu comme le Deluxe Audio Strap pour HTC Vive. Cependant, à la différence de l’accessoire pour Vive, la sangle peut être portée différemment derrière les écouteurs. Une image montre en effort trois ports différents de la sangle, le premier, très commun à l’horizontale derrière la tête, la seconde à 45 sur l’arrière du sommet de la tête et enfin, peu banal, sur le sommet du crâne.

La version finale du casque LG avec des écouteurs intégrés ?

Reste cependant que les écouteurs intégrés étaient absent des prototypes de casques présentés par LG. Seront-ils ajoutés ultérieurement une fois le prototype final terminé ? LG a-t-il finalement décidé de ne pas utiliser ce modèle audio ? Ou a-t-il complètement changé de stratégie ? Nous n’en savons rien pour le moment. Il serait dommage que le casque VR n’aborde pas ces écouteurs très pratiques.

LG Steam VR brevet

Le mois dernier, un autre brevet présenté par LG pour un casque de réalité virtuelle, présentait un casque pouvant se diviser en deux et s’ouvrir par le milieu. Un design original, jamais apparu sur des prototypes présentés au public mais qui laisse toutefois douter d’une possible utilisation. Le casque Steam VR de LG est particulièrement attendu et les caractéristiques annoncées sont particulièrement intéressantes. Une sortie est prévue en 2018 mais aucune date précise n’a été donnée, pour le moment, par le constructeur coréen.

Sources & crédits Source : Let's go digital - Crédit : https://nl.letsgodigital.org/virtual-reality-vr/lg-vr-headset/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *