Accueil / Gaming / Borderlands 2 VR : une 1ère vidéo de gameplay dévoilée à la Twitch Con

Borderlands 2 VR : une 1ère vidéo de gameplay dévoilée à la Twitch Con

borderlands 2 vr démo

Borderlands 2 VR se dévoile un peu plus à travers une première vidéo de gameplay capturée en direct de la Twitch Con. L’occasion de voir comment se jouera le jeu culte sur le PlayStation VR de Sony.

Début octobre 2018, pour les deux ans du PSVR, Sony annonçait la sortie prochaine de Borderlands 2 VR sur son casque de réalité virtuelle. Il s’agit d’un portage complet du célèbre FPS sur le PlayStation VR. Bien évidemment, quand on sait à quel point ce jeu est adulé par de nombreux fans, pas surprenant que l’annonce ait déchaîné les passions.

Cependant, jusqu’à présent, il fallait se contenter du trailer officiel en guise d’extrait. Rien ne permettait donc de prévisualiser comment se jouerait le jeu sur le PlayStation VR. Le problème est désormais résolu, puisqu’une première vidéo de gameplay vient d’être dévoilée lors de la Twitch Con qui se déroulait du 26 au 28 octobre 2018.

En effet, le camion PlayStation était présent sur l’événement et les visiteurs ont eu l’occasion d’essayer Borderlands 2 VR. Une brève vidéo a été postée sur le compte Instagram officiel de Borderlands.

Borderlands 2 VR : un jeu PSVR aussi intense que l’expérience originale

On y voit un joueur s’essayer à ce nouveau jeu en utilisant la manette Dualshock 4 de la PS4. Ce contrôleur permet de retrouver une jouabilité et une liberté de mouvement similaire à celle du jeu d’origine. Cependant, on aurait préféré pouvoir jouer à l’aide des PlayStation Move ou du fusil Aim Controller pour davantage d’immersion.

Comme dans Resident Evil 7 et Skyrim VR, le joueur est en mesure de viser en bougeant la tête grâce au head-tracking du PSVR. En outre, malgré le rythme rapide du jeu, le joueur ne semble pas rencontrer de problème de nausée. Le titre devrait donc se révéler confortable.

Pour rappel, Borderlands 2 VR est un portage intégral du jeu original paru sur PlayStation et Xbox en 2012. On retrouvera donc tout le contenu adapté en réalité virtuelle. Cependant, le mode multijoueur ne sera pas au rendez-vous et les différents DLC ne seront pas non plus disponibles.

Le jeu sera lancé en exclusivité sur PSVR le 14 décembre 2018. Comme d’habitude avec les exclusivités PlayStation VR, il est fort probable que le jeu soit lancé sur Steam VR et Oculus Rift dans le courant de l’année 2019. Cependant, rien n’a été annoncé pour le moment à ce sujet.