in

Une école pour former les futurs talents du web3 ouvre ses portes près de Paris

La Blockchain Business School (BBS) ouvrira ses portes près de Paris

La Blockchain Business School (BBS) ouvrira ses portes près de Paris. Comme son nom l’indique, l’établissement forme les talents afin qu’ils puissent se lancer dans les métiers de la Blockchain.

La Blockchain Business School est un établissement appartenant au studio PyratzLabs, spécialisé dans le web3. Le studio PyratzLabs offre un soutien stratégique, technique et financier aux créateurs de startup.

Le centre de formation dédié au web3 ouvrira en mars de cette année, près de Paris, à Levallois-Perret. A titre de rappel, la Blockchain (chaine de blocs en français) est une technologie utilisée dans les NFT et les cryptomonnaies.

En France, on constate une pénurie de compétences en la matière, au sein des entreprises. C’est pour combler à ce manque que le studio a lancé son nouvel organisme. La formation s’adresse à de nombreux profils, y compris les étudiants, les demandeurs d’emplois, les salariés en poste, les entrepreneurs et les salariés en reconversion professionnelle.

La Blockchain Business School proposera deux principaux cursus de 3 mois chacun. Le premier s’intitule Tech lead blockchain, axé sur le développement. Et le second, Product Manager blockchain, tourne autour du business et de l’entrepreneuriat. L’intéressé choisira son parcours selon son objectif personnel, c’est-à-dire, être tout de suite opérationnel ou embarquer dans une aventure entrepreneuriale web3.

Les cours se feront en présentiels et des séances d’e-learning auront également lieu. A la fin du cursus, l’étudiant pourra continuer avec un stage. Mais cette étape n’est pas obligatoire.

Sébastien Borget parrainera la première promotion de la Blockchain Business School

La première promotion de la Blockchain Business School aura le privilège d’être parrainée par Sébastien Borget, le cofondateur du metaverse The Sandbox. Selon lui, l’industrie de la Blockchain a un fort besoin en compétences. Et cela doit être accompagné d’une professionnalisation, afin de permettre « l’essor durable de l’écosystème web ».

Selon le directeur de la Blockchain Business School, Fabien Ansaldi, le parcours offre de nombreux débouchés aux étudiants de la BBS. Pour lui, 2023 sera marqué par une forte demande dans tous les métiers de la tech, y compris le web3.

A part cela, intégrer cet établissement confèrerait de nombreux autres avantages. Cela permettra aux étudiants d’intégrer l’écosystème web3 aux côtés d’entrepreneurs de renoms, de bénéficier de programmes pratiques et ambitieux, de faciliter leur insertion professionnelle à la sortie de la formation et de bénéficier d’un accompagnement au moment de monter leur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.