in , ,

Blippar lève 54 millions de dollars

Utilisation de Blippar pour Cadbury

Blippar, une entreprise américaine spécialisée dans la réalité augmentée a réussi à lever pas moins de 54 millions de dollars auprès de Khazanah Nasional Berhad, un fonds d’investissement du gouvernement de Malaisie.

C’est une bonne surprise pour le marché de la réalité augmentée et en particulier pour un acteur. L’entreprise américaine Blippar a réussi à convaincre  Khazanah Nasional Berhad, un fonds d’investissement du gouvernement de Malaise. Ces derniers ont injecté 54 millions de dollars  (49,7 millions d’euros) dans l’entreprise américaine. Lancée en 2011, Blippar a développé une application mobile basée sur la réalité augmentée. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent pointer leur téléphone vers un objet afin d’obtenir les informations supplémentaires sur cet objet. Mais sa cible se compose surtout de grosses entreprises, dont certaines sont des multinationales comme Coca-Cola, Procter & Gamble ou Nestlé. C’est en partie grâce à ce portefeuille de client que Blippar s’est fait connaître.

Des chiffres impressionnants pour Blippar

50 millions de personnes ont utilisé leur application, et pas moins de 1,5 milliard d’interactions enregistrées depuis le début. Ce coup de pouce, de 54 millions de dollars, venu de Malaisie devrait permettre à l’entreprise de renforcer ses équipes d’ingénieurs et accélérer l’adoption de sa solution dans le monde. En tout cas, on l’espère pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.