Accueil / Gaming / Biohazard Valiant Raid : un nouveau Resident Evil VR pour salles d’arcade

Biohazard Valiant Raid : un nouveau Resident Evil VR pour salles d’arcade

tyrant biohazard valiant raid

Biohazard Valiant Raid est un nouveau jeu Resident Evil en réalité virtuelle conçu spécialement pour les salles d’arcade. Les joueurs pourront notamment y affronter le boss Tyrant, issu de Resident Evil 2…

En 2017, Capcom lançait le jeu Resident Evil 7 VR sur le PlayStation VR de Sony. Deux ans plus tard, ce titre reste considéré comme une référence sur le marché des jeux vidéo en réalité virtuelle. En jouant la carte de l’immersion, ce bijou vidéoludique parvient à insinuer une sensation de peur comme peu de jeux y sont parvenus jusqu’alors.

A présent, Capcom annonce un nouveau jeu Resident Evil en VR et la question qui se pose est de savoir si ce titre pourra égaler voire surpasser son prédécesseur. Malheureusement, pour le savoir, il faudra nécessairement se rendre au Japon.

Le jeu s’intitule Biohazard : Valiant Raid. En effet, Biohazard est le nom de la saga Resident Evil dans son pays d’origine. Le sous-titre Valiant Raid, quant à lui, est une référence aux initiales VR (virtual reality).

Le jeu sera proposé uniquement au Japon, et plus précisément dans la salle d’arcade Plaza Capcom Ikebukuro Store près de Tokyo. Il fera partie du nouvel espace VR-X de la salle, qui devrait permettre à Capcom de rivaliser avec Bandai Namco et ses VR Zones où l’on peut jouer à des jeux exclusifs comme Mario Kart VR, Dragon Quest VR ou Dragon Ball VR.

En effet, la réalité virtuelle rencontre un franc succès au pays du soleil levant et les Japonais ont la chance de pouvoir jouer à des jeux exclusifs basés sur de célèbres franchises dans ces établissements.

Biohazard Valiant Raid : affrontez le Tyrant dans la réalité virtuelle

biohazard valiant raid poster

Dans Valiant Raid, les joueurs incarneront des membres des forces spéciales de la corporation pharmaceutique Umbrella. Envoyés dans un laboratoire infesté de zombies, ils vont devoir faire le ménage…

Pour l’heure, aucune vidéo n’a été dévoilée. Cependant, l’affiche officielle permet déjà de tirer quelques déductions intéressantes

Tout d’abord, quatre personnages munis d’armes à feu sont présentés. On peut en conclure que le jeu permettra à quatre joueurs de se réunir dans la VR pour coopérer.

En outre, en arrière-plan, on peut apercevoir le Tyrant : ce terrifiant personnage qui poursuit Leon et Claire incessamment dans Resident Evil 2. Il est probable que ce boss soit présent dans le nouveau jeu d’arcade…

L’expérience sera proposée dans le Plaza Capcom Ikebukuro Store à partir du 19 juillet 2019. On ignore pour l’instant si le jeu sera proposé ultérieurement en Europe, comme ce fut le cas pour Mario Kart VR…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *