Accueil / Applications et logiciels / Tilda Swinton et Google vous racontent le Big Bang en réalité augmentée

Tilda Swinton et Google vous racontent le Big Bang en réalité augmentée

Big Bang AR

C’est la seconde expérience en réalité augmentée dédié au Big Bang qui arrive en quelques mois. Celle-ci a été réalisée par Google avec la collaboration de l’actrice Tilda Swinton.

Il y a deux mois, le New York Times proposait une expérience interactive en réalité augmentée sur le grand collisionneur de Hadrons du Cern. En voici, d’une certaine façon, la suite non officielle.

Big Bang en réalité augmentée : un projet de Google Art & Culture

C’est une expérience complète qui se découvre à travers une application publiée par Google Arts et Culture sur iOS et Android. Le concept permet de découvrir ce qu’est le Big Bang, avec le CERN et surtout l’actrice d’Hollywood Tilda Swinton. Pour lancer cette expérience, il faudra commencer par simuler une sorte de Big Bang. Tenez votre main face à la caméra du smartphone, serrez le poing et ouvrez-le lentement pour reproduire votre création de l’Univers à la maison. Cela permet alors de lancer toute une histoire du Big Bang qui e décline en cinq chapitres différents racontés par l’actrice qui joue son rôle à merveille après Dr Strange.

Au fur et à mesure de l’expérience, l’utilisateur peut interagir avec des particules et des atomes alors qu’ils se forment et créent  l’univers. Bonus non négligeable, à la fin de l’expérience, vous pourrez prendre un selfie dans le ciel céleste. Une fin qui permettra de marquer de la bonne manière la fin d’un petit projet plutôt séduisant. Google avait déjà proposé des projets séduisants comme un musée avec les œuvres de Johannes Vermeer.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://mobile-ar.reality.news/news/google-actress-tilda-swinton-help-cern-tell-story-big-bang-augmented-reality-0194520/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *