Accueil / Gaming / Beat Saber : les joueurs bougent si vite que Steam VR ne les suit plus

Beat Saber : les joueurs bougent si vite que Steam VR ne les suit plus

beat saber nouvelles chansons gratuites

Les joueurs du jeu Beat Saber en mode Expert + bougent leurs poignets si rapidement que le système de tracking de SteamVR n’est plus capable de suivre leurs mouvements. Dans la dernière mise à jour de Steam VR, la limite de vitesse pouvant être trackée par les stations Ligthhouse a donc du être augmentée !

Afin de s’assurer que tout fonctionne correctement, des tests sont régulièrement effectués sur le système de tracking de Steam VR. Ces tests visent notamment à définir la vitesse maximale à laquelle un utilisateur est capable de tourner son poignet lorsqu’il tient le contrôleur à détection de mouvement Vive Wand du HTC Vive. Jusqu’à présent, Valve estimait que cette vitesse maximale était de 3600 degrés par seconde.

Cependant, les notes d’une récente mise à jour apportée à SteamVR Beta indiquent que la limite a été augmentée… à cause des joueurs de Beat Saber. Ains, dans la liste des correctifs apportés au système, on découvre une ” augmentation des limites de ce que nous pensions humainement possible pour les mouvements d’un contrôleur en se basant sur les données de tracking des experts de Beat Saber “.

Beat Saber : Valve a été obligé de mettre à jour le tracking de SteamVR pour suivre le mode Expert +

On peut en déduire que les meilleurs joueurs de Beat Saber bougent leurs poignets si vite que les stations de tracking Lighthouse de Valve ne sont plus capables de suivre leurs mouvements. Pas mal, pour frimer !

En réalité, Vavle compte parmi ses employés d’excellents joueurs de Beat Saber. Alors que l’un d’eux testait les nouveaux contrôleurs Knuckles du HTC Vive en jouant au jeu, les données ont révélé qu’il approchait ou même dépassait légèrement la limite à certains moments lorsqu’il était en mode ” Expert+ “. C’est la raison pour laquelle la limite a été augmentée.

Il est probable que le mode Expert + ait été la principale source de motivation du joueur pour dépasser cette limite. Cependant, précisons aussi que les contrôleurs Knuckles sont plus légers que les Vive Wands. Il peut donc sembler normal que la vitesse maximale de mouvement soit plus importante avec ces nouveaux accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *