Accueil / Gaming / Beat Saber : comment restaurer vos Mods et Custom Songs après une MàJ

Beat Saber : comment restaurer vos Mods et Custom Songs après une MàJ

beat saber beatmods

Suite au lancement du DLC Music Pack de Beat Saber, il n’est plus possible d’utiliser les Mods et les Custom Songs. Découvrez comment les restaurer à l’aide de l’outil BeatMods.

Pour de nombreux fans du jeu Beat Saber sur PC, tout l’intérêt du titre réside en grande partie sur la possibilité d’installer des Mods et des chansons personnalisées (Custom Songs). Bien que les chansons proposées nativement soient sympathiques, leur quantité est limitée et l’on a vite fait le tour.

Avec les Custom Songs, il est possible de trancher du bloc à coup de sabre laser sur toutes vos chansons préférées. De Claude François à Maître Gims, les vrais Jedi ne craignent aucun style de musique.

Malheureusement, officiellement, le jeu ne prend pas en charge les Mods et les chansons personnalisées. De fait, suite au lancement récent du DLC Music Pack, ces fichiers téléchargés ne sont tout simplement plus compatibles avec Beat Saber.

Jusqu’à cette mise à jour massive, il était possible de restaurer les Mods après une mise à jour à l’aide de l’outil ModSaber. Malheureusement, désormais, lui non plus n’est plus compatible avec le jeu

Beat Saber : comment récupérer vos Mods et vos chansons avec BeatMods

beatmods 2

Rassurez-vous, toutefois. Il existe un nouvel outil intitulé BeatMods qui permet lui aussi de restaurer vos Mods et vos Custom Songs après une mise à jour. Voici comment l’utiliser :

  • Téléchargez la dernière version de BeatSaberModInstaller.exe à cette adresse.
  • Assurez-vous que Beat Saber ne soit pas lancé, et exécutez le fichier d’installation .exe de BeatMods.
  • Installez les Mods principaux, et choisissez si vous souhaitez en installer d’autres.
  • Lancez le jeu.

Une fois ce processus achevé, vous pourrez de nouveau profiter de toutes vos chansons téléchargées. Cependant, précisons que les développeurs de Beat Saber ne comptent a priori pas soutenir la communauté des modders. Par conséquent, il est possible qu’une future mise à jour rende BeatMods incompatible à son tour…