Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Accessoires playstation VR / Sony baissera à son tour le prix du PlayStation VR dès le 1er septembre

Sony baissera à son tour le prix du PlayStation VR dès le 1er septembre

Baisse prix PlayStation VR 1er septembre

Suivant l’exemple donné par Oculus puis par HTC, Sony va baisser le prix de son casque de réalité virtuelle pour console PS4, PlayStation VR. Cette baisse de prix portera sur deux packs incluant le casque VR du constructeur japonais et sera effective dès le premier septembre aux Etats-Unis et au Canada. Une bonne nouvelle pour ceux qui hésitaient encore à s’équiper.

La réalité virtuelle reste encore chère. Cette technologie naissante, qui a vu son véritable lancement à la fin de l’année 2016, devient chaque fois un peu plus abordable. Oculus a récemment baissé de façon spectaculaire le prix de son casque VR, Oculus Rift, suivi, il y a quelques jours, par une baisse notable du prix du casque de réalité virtuelle HTC Vive. Sony n’est pas resté inactif et a annoncé, aujourd’hui, une baisse du prix de deux packs incluants son casque PlayStation VR. Le point sur cette baisse de prix.

Baisse prix PlayStation VR septembre

Le prix des packs PlayStation VR en baisse à partir du 1er septembre

C’est par un communiqué de presse signé de Mary Yee, le vice président du marketing PlayStation SIEA, que l’annonce d’une baisse des prix des packs PlayStation VR a été faite. Selon ce communiqué de presse, le prix du pack contenant le casque de réalité virtuelle PlayStation VR accompagné de l’indispensable PS Camera pour suivre les mouvements de l’utilisateur chutera à 399 dollars dès le premier septembre. Cette baisse revient en fait à offrir la PS Camera gratuitement.

Baisse prix PlayStation VR

Une baisse de prix sera aussi proposée début septembre sur le pack comprenant le casque PlayStation VR, la PS Camera, les deux contrôleurs PS Move et le PlayStation VR Worlds. Le pack complet passera d’un prix de 499 dollars à 449 dollars soit 50 dollars d’économie. Le responsable de Sony indique que les nouveaux packs commenceront à arriver en boutique le 1er septembre.

Une baisse bienvenue mais pas comparable aux autres

Cette baisse de prix ravira, sans nul doute, ceux qui patientaient avant de se décider à ouvrir leur porte-monnaie. Bien que substantielle, cette baisse n’est pas comparable aux efforts consentis par Oculus et HTC sur leur casque VR. Il est vrai que ceux-ci étaient vendus beaucoup plus cher et que le PlayStation VR reste le casque fonctionnant sur PC ou console toujours le plus vendu et de loin.

Baisse prix PS VR

Notez cependant que cette baisse de prix ne concerne, pour le moment, que les Etats-Unis et le Canada. Il faudra sans doute patienter un moment avant qu’une telle baisse de prix ne soit effective en Europe et en France. 50 dollars de moins c’est finalement pas négligeable et cela permet d’acquérir 1 ou 2 jeux supplémentaires. D’autant plus que différents jeux AAA sont attendus prochainement sur PS VR comme les très attendus « Doom VFR » ou bien encore « Skyrim VR ».

Sources & créditsSource : Communiqué de presse de Sony - Crédit : https://blog.us.playstation.com/2017/08/28/ps-vr-bundles-available-at-a-greater-value-starting-september-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *