Accueil / Secteurs d'applications / Musique VR / Avicii TIM : l’album posthume diffusé dans la VR par Facebook Oculus

Avicii TIM : l’album posthume diffusé dans la VR par Facebook Oculus

avicii tim vr oculus facebook

L’album posthume d’Avicii, ” TIM “, sera diffusé en réalité virtuelle sur l’application Oculus Venues. Une façon pour Facebook de rentre hommage à cet artiste parti trop jeune.

Le 20 avril 2018, Avicii perdait la vie alors qu’il était âgé de seulement 28 ans. Un peu moins d’un an plus tard, ce 6 juin 2019, sort un album posthume intitulé ” TIM “ en hommage à l’artiste suédois dont le vrai nom est Tim Bergling.

En partenariat avec Avicii Music et Geffen Records, la division VR de Facebook, Oculus, annonce la diffusion de l’album dans la réalité virtuelle via l’application Oculus Venues disponible sur Rift, Go et Quest.

Avicii TIM : une expérience sociale en réalité virtuelle sur Oculus Venues

Grâce à la VR, cet album va prendre vie sous une forme visuelle et sociale. Les utilisateurs pourront se réunir et partager l’expérience au sein de la réalité virtuelle. Un moment qui s’annonce particulièrement émouvant pour les fans du musicien électronique parti trop tôt.

Selon Neil Jacobsen de Geffen Records, Tim Bergling était particulièrement fan de réalité virtuelle. Il s’agissait à ses yeux ” d’un tournant pour la façon dont la musique est consommée “.

A partir de 20h00 ce 6 juin 2019, l’album sera diffusé toutes les heures pendant 12 heures consécutives. Pour vous joindre à l’expérience dans la VR, téléchargez l’application Oculus Venues sur l’un des casques de Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *