Le fabricant de Glyph, un casque de réalité virtuelle pour contenus en RV et 3D, vient de lever $24 millions dans le développement de son produit, et pourrait commencer leur livraison avant la fin de l’année selon Venture Capital Dispatch.
Accélérer une mise sur le marché
https://youtu.be/ANivDWP2pQU
La start-up californienne fondée en 2014 vient de lever $24 millions pour l’amélioration de son produit, le casque de réalité virtuelle et de 3D, Glyph. Une opération qui servira à accélérer sa mise sur le marché, a annoncé son directeur général, Joerg Tewes.
Un des investisseurs majeurs de cette nouvelle levée pour la marque est la société de technologies mobiles chinoise Hangzhou Liaison Interactive Information Technology Co. Ltd.
Une première levée de 545,9 millions d’euros en janvier 2015
https://youtu.be/lRegJIvh_2g
Avec cette nouvelle levée, après une première en début 2015 de $545,9 millions, menée notamment par le groupe Intel, la marque de réalité virtuelle fait partie des bons élèves parmi les spécialistes de la réalité virtuelle puisqu’elle approche du record de levée de fonds qui s’élève à $924.5 millions en 2013, rapporte Dow Jones Venture Source.
Son directeur général a déjà affirmé que la marque devrait pouvoir dès la fin de l’année livrer ses casques aux 3,331 premiers investisseurs sur Kickstarter au prix de 599 dollars. Ceux-ci avaient permis à la société de se mettre sur les rails grâce à un premier investissement de $1, 506, 509 millions en janvier 2014.