Accueil / Produits / Casque VR / AUO dévoile le premier écran HDR pour les casques de réalité virtuelle

AUO dévoile le premier écran HDR pour les casques de réalité virtuelle

auo écran hdr vr

AUO annonce un écran pour casque VR offrant une définition de 3456×3456 et la technologie HDR. Une grande première pour l’industrie de la réalité virtuelle.

Dans le cadre de la Display Week, qui se tient du 14 au 17 mai 2019 à San Jose, le Taîwanais AUO s’apprête à dévoiler ses nouveaux écrans. Parmi les nouveautés, on compte un écran LTPS LCD de 2,9 pouces conçu pour les casques VR.

Cet écran délivre une définition impressionnante de 3456×3456, et sa densité de pixels s’élève donc à 1688 PPI. En outre, le rétroéclairage repose sur de mini LED permettant plus de 2304 zones de dimming pour le HDR. Il sera possible d’ajuster chacune de ces zones individuellement, afin d’augmenter la luminosité au bon endroit de chaque image.

AUO : le HDR, une révolution pour la réalité virtuelle ?

Pour rappel, le HDR ou High Dynamic Range est une technologie permettant aux écrans d’afficher bien plus de niveaux de luminosité que les écrans traditionnels. Ceci permet un affichage plus réaliste des différents niveaux de luminosité, notamment pour les contenus très lumineux tels que des vidéos tournées sous le soleil ou encore les explosions.

Pour l’heure, aucun casque VR disponible sur le marché ne propose cette technologie. Seul le Gear VR profite de cette innovation grâce au Galaxy S10. L’écran d’AUO sera donc le premier à délivrer le HDR pour les casques de réalité virtuelle.

On ignore pour l’instant quelles seront les autres caractéristiques techniques de cet écran, telles que son taux de rafraîchissement, son ratio de contraste, son temps de réaction, ou encore le temps de réaction des zones HDR. Cependant, les autres nouveaux écrans LTPS LCD d’AUO offrent un taux de rafraîchissement de 120Hz, un temps de réponse de 8,3ms, et une luminosité maximale de 1000 nits.

Il est possible que cet écran dédié aux casques VR propose les mêmes caractéristiques. Tous les détails techniques seront très certainement dévoilés lors de la Display Week

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *