Accueil / Gaming / Astro Bot est le 6ème meilleur jeu PS4 de 2018, et numéro 1 sur PSVR

Astro Bot est le 6ème meilleur jeu PS4 de 2018, et numéro 1 sur PSVR

astro bot rescue mission metacritic

Selon Metacritic, Astro Bot Rescue Mission est désormais le 23ème meilleur jeu PlayStation 4, et le 6ème meilleur jeu PS4 sorti en 2018. Le jeu de plateforme en réalité virtuelle de Sony se hisse aussi en toute première place du classement des meilleurs jeux PSVR. Un véritable carton.

Depuis sa sortie le 2 octobre 2018, le jeu Astro Bot Rescue Mission de Sony rencontre un succès fou sur PSVR, tant auprès des joueurs qu’auprès des critiques. Ainsi, si l’on se fie au célèbre aggrégrégateur d’avis Metacritic, le titre a reçu un score moyen de 90/100 à travers 36 critiques professionnelles. De même, sur 207 avis de joueurs, le jeu obtient une moyenne de 9/10.

Avec un tel score, Astro Bot reçoit le statut ” Universally Acclaimed ” (universellement acclamé) selon les standards de Metacritic. Parmi tous les jeux PS4 lancés en 2018, ce jeu en réalité virtuelle se hisse en sixième place du classement des titres les mieux notés aux côtés de hits comme God of War, Divinity : Original Sin II ou encore Shadow of the Colossus. Au classement de tous les jeux PS4, il se positionne en 23ème place.

Astro Bot est le 23ème meilleur jeu PS4 de tous les temps

Bien entendu, aucun autre titre du catalogue PSVR ne rivalise. Astro Bot est de loin le jeu le mieux noté du casque VR de Sony sur Metacritic. Il s’agit également de l’un des seuls jeux PSVR à profiter d’une note de 5/5 sur le PlayStation Store.

Même si le PlayStation VR propose de nombreux jeux de qualité, Astro Bot est parvenu à susciter l’intérêt de médias qui ne s’intéressent d’ordinaire que très peu à la réalité virtuelle. Ainsi, le Washington Post lui attribue une note de 9/10, au même titre que IGN et Game Informer. De même, Eurogamer lui offre le statut ” Recommandé “, et Variety fait également son éloge. Nous avons nous-mêmes décerné une note de 8/10 à Astro Bot lors de notre test.

Si vous n’avez encore essayé Astro Bot, sachez qu’une démo gratuite sera proposée par Sony à partir du 16 octobre 2018. Par ailleurs, un bundle regroupant le PSVR et les jeux de plateforme Astro Bot et Moss est disponible aux Etats-Unis. Cependant, on ignore si cette offre alléchante sera aussi proposée en France.