Accueil / Gaming / Arizona Sunshine Rampage : un spin-off du meilleur FPS VR pour salle d’arcade

Arizona Sunshine Rampage : un spin-off du meilleur FPS VR pour salle d’arcade

arizona sunshine rampage

Arizona Sunshine Rampage est un spin-off d’Arizona Sunshine, le FPS en réalité virtuelle lancé par Vertigo en 2016 sur HTC Vive, Oculus Rift et PSVR. Toutefois, ce nouvel épisode est conçu exclusivement pour les salles d’arcade VR…

En 2016, le studio néerlandais Vertigo Games lançait Arizona Sunshine. Ce jeu de tir à la première personne en réalité virtuelle a connu un très grand succès sur Oculus Rift, HTC Vive et PSVR, et peut être considéré comme une référence du FPS en VR.

Un gameplay explosif, une campagne coopérative captivante, un mode à quatre joueurs, une direction artistique de qualité et des hordes de zombis à massacrer sont quelques-uns des atouts qui ont permis à ce jeu de se distinguer sur le marché du VR Gaming.

Fin 2018, toutefois, Vertigo Games fit le choix se lancer sur le marché des salles d’arcade VR en s’associant avec le réseau de VRCades américain Nomadic. Le fruit de ce partenariat, intitulé Arizona Sunshine Contagion Z, est une version modifiée du jeu d’origine pensée pour un usage hors-domicile.

Ainsi, dans cette version, le jeu virtuel se mêle au monde réel pour une expérience encore plus immersive. Les joueurs, munis de casques sans fil, se partagent un vaste espace au sein duquel ils se déplacent librement. De plus, ils sont équipés de fusils factices à retour haptique.

arizona sunshine levier

À divers endroits de l’aire de jeu, des objets physiques tels que des leviers sont disséminés. Leur position dans le monde réel correspond à leurs emplacements dans le jeu. Les joueurs peuvent donc toucher les éléments qu’ils voient dans le jeu, et des effets environnementaux viennent également maximiser la sensation d’immersion. Cette expérience surpasse donc tout ce qu’il est possible de vivre à la maison…

Arizona Sunshine Rampage : un jeu spécialement conçu pour les salles d’arcade VR

Aujourd’hui, Vertigo Games s’aventure encore plus loin dans le domaine de l’arcade VR avec un nouveau spin-off inédit exclusivement conçue pour un usage ” out-of-home “. Dans ce nouvel opus, les joueurs doivent retourner dans la raffinerie infestée de zombies de Contagion Z pour détruire le vaccin contaminé qui a accéléré l’épidémie.

Cependant, cette fois, l’action se déroule durant la nuit et les joueurs doivent entrer par le système de canalisation du bâtiment. Le développeur promet une expérience ” plus sombre, plus difficile et plus intense “.

Les joueurs feront toujours équipe, mais seront mis en compétition par un compteur de zombies tués et une mesure de la précision. L’objectif individuel de chacun sera donc d’enregistrer le meilleur score.

De plus, un nouveau système ” d’objets virtuels “ permettra aux joueurs d’acheter de nouvelles apparences pour leurs armes et leur équipement. Chaque arme proposera aussi un système de recharge différent. L’objectif est de proposer au joueur une expérience différence à chaque visite pour l’inciter à revenir.

Arizona Sunshine : Rampage sera disponible dans les salles d’arcade Nomadic dans le courant du printemps 2019 pour un prix de 20 dollars par personne. L’expérience, d’une durée d’environ 30 minutes, sera proposée dans la salle d’Orlando en Floride, mais aussi dans les nouvelles salles situées en Californie et à Las Vegas. D’autres lieux seront ouverts aux États-Unis et à l’internationale dans un avenir proche, selon Nomadic. On peut donc croiser les doigts pour un lancement en Europe…