Accueil / Applications et logiciels / Après Pokémon GO, une application Tamagotchi en AR va arriver sur votre smartphone !

Après Pokémon GO, une application Tamagotchi en AR va arriver sur votre smartphone !

Tamagotchi AR application smartphone

Après plus de 20 ans d’existence, les Tamagotchis pourraient faire leur retour en force dès l’an prochain grâce à une application. Après la folie Pokémon Go, place à un autre jeu mythique de Tamagotchi ?

Lancés en 1996 à Hong-Kong et apparus peu après en France, les Tamagotchis ont séduit des générations de jeunes. Le concept ?  Nourrir, laver et soigner un animal virtuel grâce à des petits boutons pour qu’il vive le plus longtemps possible. Dès 2018, les petites bêtes vont commencer à débarquer de nouveau mais, cette fois, sur vos smartphones et en réalité augmentée

Tamagotchi réralité augmentée

Une application Tamagotchi en réalité augmentée disponible sur Android et iOS

Ce pourrait bien être le jeu mobile de l’année 2018. Alors que Pokémon Go est sur la pente descendante, Paladin Studios (Stormbound, Galaga Wars, Momonga Pinball Adventures, Enercities), va lancer en début d’année « My Tamagotchi Forever ». L’application, déjà disponible au Canada sur iOS et Android reprend le même concept que les œufs originaux de Bandai Namco.

Il vous faudra donc donner à manger, laver ou jouer avec une petite créature virtuelle installée dans votre smartphone. Bien entendu, les graphismes ont été complètement revus et de nouvelles fonctionnalités sont annoncées. La réalité augmentée devrait notamment être au programme avec la possibilité de se prendre en photo avec votre compagnon.

Tamagotchi application AR réalité augmentée

Et si les Tamagotchis ne sont pas votre tasse de thé, alors pas de panique. La tendance aux jeux rétro/millénials vous réserve d’autres surprises. Ainsi, Animal Crossing est disponible depuis quelques jours et Niantic travaille à un jeu Harry Potter en réalité augmentée.

Sources & crédits Source : The Next Web - Crédit : https://thenextweb.com/gaming/2017/11/24/bandai-namco-celebrating-tamagotchis-20th-anniversary-mobile-game-next-year/