Accueil / Produits / Casque RA / Apple veut finalement produire ses lunettes de réalité augmentée dès 2019

Apple veut finalement produire ses lunettes de réalité augmentée dès 2019

apple lunettes réalité augmentée

Apple aurait finalement décidé de lancer la production de ses lunettes de réalité augmentée dès la fin de l’année 2019. C’est ce que révèle l’analyste Ming-Chi Kuo, connu pour l’exactitude de ses prédictions sur la Pomme.

Si vous attendez impatiemment les lunettes de réalité augmentée d’Apple, nous avons une bonne nouvelle. Alors que le lancement de ce nouveau produit était attendu pour la fin 2020, la production de masse pourrait finalement débuter entre le quatrième trimestre 2019 et le second trimestre 2020.

C’est du moins ce que révèle Ming-Chi Kuo, l’analyste de TF Securities mondialement renommé pour la fiabilité de ses prédictions concernant Apple. En effet, ce spécialiste est en contact avec des employés de la chaîne logistique d’Apple en Asie. Autant dire que ses sources sont proches du dossier…

L’information semble d’autant plus crédible que le temps commence à presser pour Apple. D’autres constructeurs de smartphones ont déjà commencé à se lancer sur le marché des lunettes AR, à l’instar d’OPPO dont le nouveau smartphone Reno est compatible avec les lunettes nreal light… si la Pomme ne se hâte pas, elle risque de prendre du retard par rapport à la concurrence.

Apple est convaincue que la réalité augmentée va changer nos vies

apple ar

Toujours selon Kuo, les lunettes AR d’Apple seraient légères et discrètes et directement connectées à l’iPhone. On retrouverait le design élégant et minimaliste emblématique des produits de la marque à la Pomme.

Pour rappel, le CEO d’Apple, Tim Cook, a répété à de nombreuses reprises qu’il considère la réalité augmentée comme le futur de l’informatique. A ses yeux, cette technologie révolutionnaire va changer nos vies au cours des années à venir.

Pour l’heure, cependant, l’entreprise californienne n’a pas encore lancé de produit reposant sur cette technologie. Elle s’est contentée de déployer son framework ARKit, disponible depuis juin 2017, pour permettre aux développeurs de créer des applications AR pour iOS sur iPhone et iPad. Cependant, les lunettes AR représentent la suite logique et il est d’ailleurs probable que toutes les apps créées avec ARKit soient compatibles avec ce futur device

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *