Accueil / Produits / Casque RA / Apple confie son projet de lunettes AR à l’une des créatrices d’iOS

Apple confie son projet de lunettes AR à l’une des créatrices d’iOS

apple kim vorrath ar

L’équipe en charge des lunettes de réalité augmentée d’Apple sera désormais dirigée par Kim Vorrath, l’une des cadres les plus anciennes et les plus sévères de l’entreprise. L’objectif serait d’apporter de l’ordre et de la rigueur dans ce projet, selon The Information.

Début juillet 2019, DigiTimes révélait qu’Apple avait décidé d’abandonner son projet de lunettes de réalité augmentée. Pourtant, début août 2019, la Pomme a publié de nombreuses offres d’emploi liées à la réalité virtuelle et augmentée

Autant dire que la stratégie d’Apple concernant les technologies immersives devient confuse au point de ne plus rien y comprendre. En réalité, l’équipe en charge des futures lunettes AR serait tout simplement désorganisée. C’est la raison pour laquelle la Pomme aurait décidé d’en confier les rênes à l’une de ses cadres les plus sévères.

Selon The Information, Apple vient de transférer Kim Vorrath aux commandes de l’équipe en charge de ses lunettes de réalité augmentée. La source affirme que l’objectif de l’entreprise américaine est ” de mettre de l’ordre ” dans ce projet.

Apple appelle Kim Vorrath pour ” mettre de l’ordre ” dans l’équipe AR

kim vorrath

En effet, il faut savoir que Kim Vorrath est réputée pour son intransigeance et sa sévérité. Après avoir rejoint en tant que stagiaire en 1987, elle est progressivement devenue l’une des principales responsables du développement de logiciels au sein de l’entreprise. Elle a notamment supervisé le développement du logiciel du premier iPhone, ainsi que de toutes les versions d’iOS depuis lors.

Elle est considérée comme une chasseuse de bug, ” s’assurer que les équipes logiciel respectent les deadlines et testent les logiciels pour détecter les bugs “. Le bruit court qu’elle ne tolère aucune deadline ratée et n’accepte aucune excuse.

On peut en déduire que ce transfert a pour but de concrétiser les efforts d’Apple dans le domaine de la réalité augmentée, alors qu’elle était jusqu’à présent dans une phase de recherche et d’expérimentation. Il est probable que la Pomme souhaite accélérer la production de son produit, à l’heure où son rival Facebook annonce que le développement de ses propres lunettes AR est en bonne voie.

Pour rappel, les lunettes de réalité augmentée d’Apple étaient initialement prévues pour 2020. Cependant, The Information estime qu’on ignore à l’heure actuelle si cette fenêtre temporelle pourra être maintenue. Tout porte donc à croire que l’équipe AR n’a pas réussi à respecter ce délai, et qu’Apple a donc décidé de faire appel à Vorrath pour apporter plus de rigueur au projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *