Accueil / Produits / Casque RA / Apple évoque directement son casque AR dans un document interne

Apple évoque directement son casque AR dans un document interne

apple lunettes AR ios 13

Un fichier lisez-moi accompagnant la version Gold Master d’iOS 13.0, destiné aux employés, évoque directement le casque de réalité augmentée d’Apple. Tout porte à croire que l’appareil sera bel et bien lancé en 2020.

La semaine dernière, le code d’iOS 13 révélait l’existence d’un casque de réalité augmentée en préparation chez Apple portant le nom de code ” Garta “. Malheureusement, contrairement à ce que l’on pouvait espérer, ce nouveau produit n’a pas été dévoilé lors du keynote du 10 septembre 2019.

Cependant, une nouvelle preuve plus explicite que jamais confirme qu’Apple prépare un casque AR. Il s’agit d’un fichier ” lisez-moi ” accompagnant la version ” Gold Master ” d’iOS 13.0. Dans cette note adressée à ses employés, mise en lumière par le développeur Steve Troughton, Apple évoque directement le casque de réalité augmentée.

Plus précisément, le fichier explique aux employés comment lancer des applications de réalité augmentée sur iPhone sans utiliser le casque AR. Pour ce faire, ils devront alterner entre le mode ” held ” et le mode ” worn “ qui appliqueront différentes distorsions à l’écran pour un affichage explicite dans les deux cas.

Apple : le casque AR et son contrôleur mentionnés dans la version GM d’iOS 13.0

En parallèle, Smith pointe du doigt le fait que le framework ” GameController ” de iOS 13 est doté d’un profil ” gamepad “ pour un appareil conçu pour être utilisé avec des applications AR Stereo. Ce contrôleur regroupe un trackpad, une gâchette, et un bouton système. Il pourrait bien s’agir d’un contrôleur spécialement conçu pour le futur casque AR de la Pomme.

Pour rappel, le casque de réalité augmentée d’Apple alimente de nombreuses rumeurs depuis maintenant plusieurs années. La firme californienne a acquis de nombreuses startups de réalité augmentée, employé divers experts, et breveté divers concepts. De même, le CEO Tim Cook a plusieurs fois fait l’éloge de cette technologie qu’il considère ” aussi révolutionnaire que les smartphones “.

Le casque AR était initialement attendu pour 2020, mais l’analyse Ming-Chi Kuo a récemment suggéré que le projet avait été abandonné ou repoussé. Cependant, la mention de ce nouveau produit dans le code et le fichier readme de la nouvelle version d’iOS semble restaurer la possibilité d’un lancement pour l’année prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *