Accueil / Applications et logiciels / Apple : un jeu de bowling en réalité augmentée fait fureur à la WWDC 2019

Apple : un jeu de bowling en réalité augmentée fait fureur à la WWDC 2019

apple swift strike

Durant la conférence WWDC 2019, Apple a présenté un jeu de bowling en réalité augmentée intitulé ” Swift Strike “. Celui-ci exploite toutes les nouvelles fonctionnalités introduites par ARKit 3, et a beaucoup plu aux visiteurs de la conférence…

Lors de la WWDC 2019, Apple a créé la surprise en annonçant ARKit 3 : une nouvelle version de son framework de réalité augmentée apportant d’importantes nouveautés telles que l’occlusion et le tracking des humains pour davantage de réalisme. La firme à la Pomme a aussi dévoilé un nouvel ensemble d’outils intitulé Reality Composer et permettant de faciliter la création d’applications AR pour iOS.

Cependant, la véritable star de l’événement, celle qui a déchaîné les passions des développeurs et des journalistes présents sur place, est un jeu de bowling en réalité augmentée intitulé Swift Strike.

Apple Swift Strike : un jeu de bowling multijoueur exploitant tout le potentiel d’ARKit 3

Ce jeu multijoueur pour iPad Pro exploite toutes les nouveautés introduites avec ARKit 3. Les boules et les quilles qui apparaissent à l’écran impressionnent par le réalisme, notamment grâce à l’occlusion. En effet, si votre adversaire ou votre coéquipier passe devant les quilles, celles-ci seront masquées par son corps sur l’écran de votre iPad. Une prouesse que l’on a également pu admirer dans la première démo du jeu Minecraft Earth de Microsoft. En combinant ce réalisme visuel avec les vibrations haptiques de l’iPad lorsque la boule est lancée, l’illusion est bluffante.

Il ne s’agit que d’une démo, et rien ne garantit qu’Apple compte réellement lancer ce jeu sur l’App Store pour iOS. Si tel est le cas, il faudra attendre le lancement d’ARKit 3 sur iOS 13 et iPadOS prévu pour l’automne 2019.

Cependant, ce jeu prendrait une tout autre envergure s’il était jouable sur des lunettes de réalité augmentée plutôt que sur l’iPad. Le joueur n’aurait plus besoin de tenir sa tablette, et pourrait donc se concentrer sur ses mouvements. Pour rappel, les lunettes AR d’Apple sont attendues pour la fin de l’année 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *