Apple veut cartographier votre bout des doigts et votre visage

Apple brevets bout des doigts

Apple a déposé de nouveaux brevets destinés à améliorer la façon dont un utilisateur peut toucher et interagir avec des objets en réalité virtuelle ou augmentée.

Un autre brevet déposé aux Etats-Unis vise à étudier comment un casque pourrait être ajusté afin de mieux correspondre à la forme de la tête du porteur.

Apple brevet visage AR VR

Apple veut améliorer l’expérience utilisateur

On le sait, Apple prépare bien des équipements à court ou moyen terme. La firme de Cupertino ne veut toutefois pas aller trop vite afin de s’assurer qu’ils seront bien reçus  par le public. Or, une grande partie de l’équation se joue en fait sur la qualité de l’expérience et l’utilité réelle d’une nouvelle technologie. La marque à la pomme vient de déposer deux brevets intéressants. Le premier est destiné à l’interaction avec des objets dans un espace virtuel. « Dans les systèmes de réalité virtuelle, des gants à retour de force peuvent être utilisés pour contrôler des objets virtuels. Les téléphones cellulaires peuvent avoir des écrans tactiles et des vibreurs qui sont utilisés pour créer un retour haptique en réponse à une entrée tactile. De tels appareils peuvent ne pas être pratiques pour un utilisateur, peuvent être encombrants ou inconfortables, ou peuvent fournir un retour inadéquat » explique ainsi le document.

Apple propose donc des capteurs minces pouvant être portés au doigt. L’autre brevet concerne la capacité à localiser et manipuler des objets. Apple sait que les casques actuels sont destinés à être remplacés par des lunettes, mais en attendant ils sont conçus pour s’adapter au plus grand nombre et ne sont donc pas forcément idéaux pour tout le monde. Apple imagine donc que les casques portent des capteurs similaires à ceux du Face ID pour scanner le visage de l’utilisateur. Un module d’ajustement facial personnalisé pourrait ensuite être utilisé pour ajustement le dispositif sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *