Accueil / Applications et logiciels / Apollo 11 : revivez le premier pas sur la lune en réalité augmentée

Apollo 11 : revivez le premier pas sur la lune en réalité augmentée

moonshot jfk apollo 11 ar

Revivez la mission Apollo 11 en temps réel depuis le confort de votre salon avec JFK Moonshot : une application permettant de revivre le premier pas sur la lune en réalité augmentée …

Le 20 juillet 1969, l’Homme posait le pied sur la lune pour la première fois. Cinquante ans plus tard, afin de commémorer cet événement historique, la John F. Kennedy Presidential Library lance une application en réalité augmentée permettant de revivre la mission Apollo 11 depuis votre canapé.

Créée en partenariat avec l’agence de marketing digital Digitas, l’application JFK Moonshot permet aux utilisateurs de superposer une représentation numérique de la fusée Saturn V à leur environnement réel. Il est ensuite possible de tester les propulseurs pour observer la façon dont l’engin spatial brule son carburant.

Cependant, comme dans le monde réel, la mission ne débutera que le 16 juillet 2019 à 9h32. C’est à cette date que la fusée a décollé il y a un demi-siècle. D’ailleurs, tout comme dans la réalité, la mission Apollo 11 se prolongera durant plus de 120 heures. L’alunissage aura lieu le 20 juillet.

Apollo 11 : une reconstitution AR en temps réel étoffée de documents d’archive

Il s’agit donc d’une reconstitution en temps réel. Afin d’éviter que les utilisateurs s’ennuient durant les moments les plus calmes, des photos et des vidéos qui mettent en lumière le rôle de John F. Kennedy dans l’organisation et le succès de la mission ont été incorporées.

Digitas a également interviewé Michael Collins, le troisième astronaute de la mission Apollo 11. En outre, les utilisateurs pourront s’adonner à quelques missions interactives. Il s’agira par exemple de faire atterrir la fusée sur la surface de la lune. Ces mini-jeux s’inspirent directement des outils d’entrainement de la NASA.

En parallèle, si vous avez la chance de visiter la JFK Library, située à Boston, entre le 16 et le 20 juillet 2019, vous pourrez contempler une reproduction grandeur nature de la Saturn V Rocket exposée sur le sol de la bibliothèque. Une conférence Space Sumit et un festival Space Fest seront également organisés pendant ces quelques jours.

L’application JFK Moonshot est disponible dès à présent sur les smartphones Android et iOS. Pour rappel, vous pouvez aussi revivre le premier pas sur la lune en réalité virtuelle avec l’application Apollo 11 VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *