Accueil / Gaming / Apocalypse Now : bientôt un jeu en réalité virtuelle ?

Apocalypse Now : bientôt un jeu en réalité virtuelle ?

apocalypse now jeu vidéo réalité virtuelle

Le jeu vidéo est-il en train de s’inscrire dans une tendance définitivement rétro ? Un “Second Life-Like” devrait bientôt voir le jour. Nintendo fait un carton en s’appuyant sur ces anciennes franchises (Pokémon, Super Mario…). Et voici que Francis Ford Coppola annonce une adaptation de son film mythique Apocalypse Now en jeu vidéo. Si le concept en est encore au stade du financement participatif sur la plateforme Kickstarter, l’idée de retrouver l’univers incroyable de ce film génère beaucoup d’espoirs. 

apocalypse now jeu vidéo réalité virtuelle

Au cœur de la guerre du Vietnam

Vous plonger au cœur de la guerre du Vietnam, de ses horreurs et de ses traumatismes et vous laisser faire ce que vous voulez ou presque. Telle est la proposition du jeu Apocalypse Now, adapté du film du même nom.

Le joueur incarnera le capitaine Benjamin Willard (Martin Sheen dans le film). Votre rôle ? Retrouver le colonel Walter Kurtz (Marlon Brandon), coupable d’exactions particulièrement malsaines et cruelles. Mais, vous n’aurez pas à suivre le script du film. Selon vos réactions aux différentes situations, votre personnage évoluera dans une direction ou une autre. Toutefois, vos choix ne devraient pas s’effectuer à travers les dialogues comme dans la plupart des RPG. Tout dépendra ici de vos attitudes et de vos actions. “Ce n’est pas Call of Duty au Vietnam”, souligne bien la page du projet. Foncer dans le tas avec une arme ne devrait pas vous faire avancer très loin. Il faudra ici miser sur l’infiltration mais aussi la survie en récupérant différentes ressources tout au long du jeu.

Derrière ce projet on retrouve une équipe au CV impressionnant. Tout d’abord Francis Ford Coppola, le réalisateur original du film lui-même. Mais surtout, des développeurs expérimentés passés par Bethesda, InXile ou encore Sony Online Entertainment. Le jeu devrait ainsi être dirigé par Montgomery Markland (Wasteland 2, Torment : Tides of Numenera), produit par Lawrence Liberty (Fallout : New Vegas, The Witcher) et écrit par Rob Auten (The Vanishing of Ethan Carter, Gears of War : Judgment). Bref un casting all-stars qui explique sans doute le budget assez faramineux.

Un budget très ambitieux pour le jeu Apocalypse Now

apocalypse now jeu vidéo réalité virtuelle

Le jeu a besoin d’au moins 900.000 dollars pour aboutir sur PC. Alors que nous écrivons ces lignes, moins de 60.000 dollars ont été recueillis. L’étape suivante concerne le portage sur Xbox One et PS4. Cela deviendra possible quand les 2,5 millions seront atteints.

Pour la réalité virtuelle, il faudra atteindre les 3 millions. Si vous voulez participer rendez-vous sur la page Kickstarter. Des récompenses sont proposées à ceux qui soutiennent le jeu en donnant 35 dollars ou plus. Toutefois, il ne faudra pas être pressé. Si le projet voit le jour, le jeu devrait être livré en octobre 2020. Reste à savoir si on y jouera depuis son salon ou une salle d’arcade

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/fringerider/apocalypse-now-the-game - Crédit : https://www.kickstarter.com/projects/fringerider/apocalypse-now-the-game

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *