Accueil / Gaming / Le jeu VR Apex Construct cartonne… car confondu avec Apex Legends

Le jeu VR Apex Construct cartonne… car confondu avec Apex Legends

apex construct vr

Depuis le début février 2019, le jeu VR Apex Construct rencontre un gain de popularité aussi soudain que surprenant. Le titre s’est mieux vendu en Chine en deux semaines que pendant toute l’année 2018 ! En réalité, cette croissance éclair est liée à une amusante confusion avec le fameux ” Apex Legends ” d’Electronic Arts…

Disponible depuis le 4 février 2019 sur consoles et PC, Apex Legends rencontre un succès fou. En moins de deux semaines, le Battle Royale gratuit d’Electronic Arts et Respawn est parvenu à séduire 25 millions de joueurs. Un succès si démesuré qu’il aura profité à un autre jeu qui n’a pourtant rien en commun à part son nom !

Le titre en question n’est autre qu’Apex Construct, un jeu de type FPS en réalité virtuelle développé par Fast Travel Games et disponible sur Steam depuis mars 2018. Bien que fort sympathique, ce jeu n’avait rencontré jusqu’à présent qu’un succès modéré comme la plupart des jeux VR.

Cependant, la semaine dernière, le jeu s’est vendu à plus d’exemplaires que pendant toute l’année 2018. Au total, la page Steam du jeu a reçu 4000% de visiteurs en plus depuis la sortie d’Apex Legends.

Le jeu VR Apex Construct s’est mieux vendu en 2 semaines que pendant tout 2018 grâce à Apex Legends

apex construct legends logo

De toute évidence, ce gain de popularité brutal et inattendu est lié au fait que de nombreux joueurs confondent ” Apex Construct ” avec ” Apex Legends “. Il faut dire que ces deux titres sont relativement similaires, en plus de n’avoir aucune signification concrète. De plus, leurs logos respectifs sont eux aussi plutôt ressemblants.

Bien évidemment, il est fort probable que les personnes qui ont acheté le jeu 29,99€ (alors que Apex Legends est gratuit) par erreur exigent rapidement un remboursement. C’est d’autant plus vraisemblable que les deux jeux n’ont rien à voir en termes de gameplay : Apex Legends est un jeu de type Battle Royale multijoueur, tandis qu’Apex Construct est un jeu de tir et d’aventure solitaire en vue à la première personne.

Au final, cette amusante confusion risque d’avoir un impact négatif pour Apex Construct puisque de nombreux joueurs déçus de s’être trompés laissent un avis négatif sur le jeu VR. Fort heureusement, le développeur annonce que Valve cherche activement à résoudre le problème rapidement. De leur côté, les fans qui rêvent de jouer à Apex Legends en VR devront attendre une éventuelle adaptation par Respawn