in

Les américains peuvent désormais acheter le cannabis en réalité augmentée

Cannabis en réalité augmentée

L’application Tokedex permet désormais à certain Américains de commander, en quelques instants, du cannabis après l’avoir visualisé en réalité augmentée. Pour l’intérêt concret, il faudra sans doute repasser mais pour le fun…

Nous vous avions déjà parlé à plusieurs reprises des usages du cannabis dans la réalité virtuelle, notamment pour les gamers. C’est désormais la réalité augmentée qui s’y met avec le lancement de l’application Tokedex qui vous permet de visualiser ce que vous allez acheter.

Tokedex cannabis réalité augmentée AR

Tokedex, une application de shopping… de cannabis

Le nom est un élégant jeu de mot. Tokedex pour Pokedex, l’accessoire dans l’univers de Pokémon (Pokémon Go) qui permet de visualiser les différents pokémons rencontrés et attrapés. Ici, le concept est appliqué à l’identique mais… pour le cannabis. L’idée est simple. Cette application pour iPhone et iPad construite avec ARKit permet de visualiser différents types de cannabis. Parmi les images que l’on découvre, « Brass Knuckles Canister » côtoie « Big Lebowski ».

Si vous voyez quelque chose qui vous intéresse, il suffit alors de passer commande. L’application identifie directement le vendeur le plus proche de vous ayant le produit dont vous avez envie. Bien entendu, le concept est seulement utilisable dans les états américains ou la vente de cannabis est autorisée comme le Colorado, le Nevada, le Maine ou encore la Californie. Reste à voir comment réagiront les forces de l’ordre en découvrant une application de ce type sur le smartphone des utilisateurs dans le reste du pays.

Bonus « hipster » non négligeable, l’application a été conçue par le développeur de l’application Bitcoin AR.  Vous pourrez donc même payer en crypto-monnaie.

Acheter du cannabis en réalité augmentée

L’usage du cannabis en réalité virtuelle et réalité augmentée

On ne va pas vous mentir, cette application reste toutefois d’un intérêt très limité. Comme le soulignent nos confrères de « Mobile AR Reality », on sent avant tout une très forte envie de capitaliser sur les tendances actuelles. Comme si le créateur avait voulu rassembler un maximum de « buzzwords » pour attirer les financements. Mais, dans les faits, les usages restent pour l’instant vraiment limités.

Pourtant, sur le sujet du cannabis et des nouvelles technologies, de multiples expériences sont actuellement menées aux Etats-Unis. On peut ainsi penser à Leafly High Five VR qui est une compétition de gaming en réalité virtuelle sous cannabis. Surtout, de nombreux spécialistes s’accordent aujourd’hui pour dire que le cannabis permet une expérience plus intense en réalité virtuelle. « J’avais l’impression d’avoir réellement été transporté dans un autre monde. Cela m’a même inquiété. J’avais peur d’oublier que j’étais dans un jeu alors je n’arrêtais pas de retirer mon casque pour me rappeler que ce n’était pas réel » expliquait ainsi un pratiquant en 2015. Mais pour l’instant en France, il faudra patienter alors que le gouvernement veut désormais sanctionner la consommation par une amende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.