Accueil / Produits / Mobile VR / AMD Radeon permet le streaming de jeux VR PC sur les casques mobiles

AMD Radeon permet le streaming de jeux VR PC sur les casques mobiles

amd radeon streaming vr mobile

Le logiciel AMD Radeon Software permet désormais de jouer à des jeux VR pour PC en streaming sur un casque de réalité virtuelle pour smartphone ou sur un casque autonome. Une fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de casques VR mobiles d’accéder aux catalogues de jeux Steam VR et Oculus Store. 

La nouvelle version du logiciel de cartes graphiques AMD Radeon Software, Adrenalin 2019 Edition, apporte une fonctionnalité qui devrait séduire de nombreux utilisateurs de casques VR mobiles. Il s’agit de la fonctionnalité ” ReLive for VR “, qui permet le streaming de jeux en réalité virtuelle pour PC sur des casques VR pour smartphone (comme le Samsung Gear VR) ou sur des casques VR autonomes (comme l’Oculus Go).

Il suffit à l’utilisateur de connecter le logiciel AMD Radeon Software sur son PC à l’application Radeon ReLive VR sur son smartphone ou son casque autonome. Il peut ensuite accéder à l’intégralité de sa bibliothèque de jeux Steam VR.

La qualité des graphismes est légèrement atténuée, mais ceci permet de profiter d’une expérience totalement fluide sans latence ni ralentissement comme si le jeu était lancé sur Oculus Rift ou HTC Vive. Un système d’accélération matériel est utilisé pour optimiser le streaming.

AMD Radeon Software ReLive for VR : jouez aux jeux VR PC sur casque autonome ou Cardboard

Cette fonctionnalité géniale va permettre aux utilisateurs de casques VR mobiles de profiter des meilleurs jeux en réalité virtuelle jusqu’alors réservés aux ordinateurs. De plus, l’expérience ne sera plus perturbée par la présence des câbles comme c’est le cas avec les casques VR pour PC.

Dans un premier temps, l’application sera uniquement disponible sur les boutiques Google Play Store pour Android et HTC Viveport pour HTC Vive Focus. Cependant, AMD compte prochainement lancer son appli sur l’Oculus Store pour Samsung Gear VR, Oculus Go et Oculus Quest.

Avec AMD Radeon Software Adrenalin 2019 Edition, AMD semble enfin surpasser Nvidia GeForce Experience en termes de fonctionnalités. Reste à attendre de découvrir ce que mijote NVIDIA pour la prochaine version de son logiciel de carte graphique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *