Accueil / Applications et logiciels / Amazon Sumerian passe à la vitesse supérieure pour l’AR

Amazon Sumerian passe à la vitesse supérieure pour l’AR

Amazon Sumerian

Une mise à jour du service Amazon Sumerian va permettre aux développeurs de proposer du contenu 3D plus réaliste mais aussi de construire des expériences de réalité augmentée plus facilement.

C’est la petite innovation de la semaine qui va faire plaisir aux développeurs utilisant la plateforme d’Amazon pour des contenus de réalité virtuelle ou réalité augmentée. Le rendu physique réaliste (Physically Based rendering ou PBR) est désormais compatible.

Amazon Sumerian réalité augmentée

Amazon Sumerian : le rendu physique réaliste, une vraie avancée

C’est une technologie quelque peu obscure mais qui devrait rendre de multiples services afin de favoriser l’immersion et le sentiment du réalisme avec Amazon Sumerian. Concrètement, l’idée est de donner naissance à du contenu 3D qui prend en compte sa matière physique, selon s’il est en métal ou non, afin de permettre un vrai rendu de l’éclairage. Le PBR de Sumerian prend en compte deux types de matériaux : « metalness » qui correspond au métal et aux matériaux rudes, et Specular qui correspond aux surfaces réflectives et brillantes. A chaque fois, les développeurs peuvent l’utiliser pour spécifier des couleurs et le contrôle des textures.

Amazon fournit aussi une librairie de 11 matériaux différents qui contient par exemple la brique ou le métal et prend en compte 10 environnements lumineux différents pour des zones en intérieur et en extérieurs. L’idée de ces templates Amazon Sumerian est d’aider à créer des modèles de produits facilement customisables et ensuite consultables par les internautes.  Amazon propose le Sumerian comme une option pour la réalité virtuelle et augmentée où il n’est pas nécessaire de coder.

Sources & créditsSource : https://next.reality.news/news/amazon-sumerian-gains-support-for-physically-based-rendering-product-templates-0202525/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *