Accueil / Applications et logiciels / Tout savoir de son alimentation grâce à la réalité augmentée

Tout savoir de son alimentation grâce à la réalité augmentée

Alimentation réalité augmentée ARKit

Un YouTubeur a mis en ligne une vidéo montrant tout le potentiel de la réalité virtuelle en ce qui concerne l’alimentation. En prenant comme exemple une banane, l’application développée avec l’ARKit d’Apple apporte toutes les informations nutritives sur le fruit. Un test qui pourrait, dans le futur, ouvrir la porte à des informations très complètes.

Savoir ce que l’on mange exactement est une préoccupation pour nombre de nos concitoyens. Ceux qui suivent un régime alimentaire bien sûr, mais aussi ceux qui font attention à leur hygiène de vie, ceux qui ont des allergies alimentaires ou bien encore ceux qui veulent tout savoir de ce qu’ils consomment. La réalité augmentée pourrait, dans un futur proche, nous offrir aisément toutes ces informations. Démonstration avec cette expérience.

Savoir ce que vous aller manger grâce à la réalité augmentée

Le YouTubeur napkinmoments a récemment mis en ligne une vidéo d’une petite application qu’il a réalisé en réalité augmentée avec ARKit. Dans cette vidéo, il a placé une banane sur sa table. En pointant son iPhone vers le fruit, celui-ci reconnait qu’il s’agit d’une banane et donne un certain nombre d’informations nutritives sur le produit. Apparaissent, dans des bulles, les vitamines et minéraux que l’on trouve dans le produit, le nombre de calories, de sucres, de graisses, etc.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une simple expérience pour le moment, l’application montre tout le potentiel que pourrait avoir une application en réalité augmentée dotée d’une large banque de données. Une aide qui serait bien utile à ceux qui prennent soin des aliments qu’ils vont consommer, ceux qui suivent un régime alimentaire spécifique ou bien encore ceux qui souffrent d’allergie alimentaire.

Sources & crédits Source : Vidéo YouTube de l'expérience - Crédit : https://youtu.be/hfxfx-XXLEo