Accueil / Applications et logiciels / Le studio Aldin lève 1 million de dollars pour mixer réalité virtuelle et intelligence artificielle

Le studio Aldin lève 1 million de dollars pour mixer réalité virtuelle et intelligence artificielle

Aldin mixe réalité virtuelle et intelligence artificielle

Le studio Aldin est un groupe de vétérans bien connu dans l’univers de la VR. Les créateurs de Waltz of the Wizard veulent frapper encore plus fort avec leur nouveau projet mêlant intelligence artificielle et réalité virtuelle.

Ce sont quelques mots qui suffisent à résumer l’ambition du studio Aldin. Ils veulent créer des « réalités virtuelles crédibles ». Bref, favoriser encore plus le sentiment d’immersion dans les jeux en réalité virtuelle grâce à un coup de pouce de l’intelligence artificielle.

Aldin VR AI

Aldin : un habitué de l’innovation qui veut cette fois mixer VR et AI

Le studio Aldin est une sorte d’alien dans la création pour la réalité virtuelle. Basé en Islande, il s’est lancé dans la création de projets avant même que les premiers grands casques ne soient lancés. Ses succès lui donnent un certain capital confiance.  Au-delà des jeux VR comme Waltz of the Wizard, qui a été téléchargé 250.000 fois, Aldin veut aussi travailler sur la partie technologique. Pour cela, ils ont déjà mis au point une technologie de compilation de données sur le comportement des utilisateurs pour améliorer le design.

Ils ont même mis au point un mode de transport maison en réalité virtuelle : « Telepath ». La prochaine étape semble diriger l’entreprise vers l’intelligence artificielle. L’idée ? Créer de nouvelles possibilités pour l’interaction et le storytelling.  Cela pourrait passer par former de vrais liens avec des personnages en VR. Une partie du financement sera dédiée à la recherche et une autre pour le développement du prochain titre du studio. On devrait connaître celui-ci d’ici la fin de l’année 2018 si tout se déroule bien pour le studio.

Sources & crédits Source : Road To VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/waltz-of-the-wizard-studio-aldin-raises-1m-to-fuse-vr-ai-in-new-title/