Accueil / Produits / Mobile VR / Alcatel Idol 4S, le premier Windows Phone VR Ready

Alcatel Idol 4S, le premier Windows Phone VR Ready

Le 10 novembre 2016 sortira une version Windows de l’Alcatel Idol 4S, livré avec un casque VR et premier Windows Phone VR Ready.

Microsoft Windows Phone VR Ready Alcatel Idol 4S Casque prix date interface
Le gâteau du marché des smartphones se partage principalement entre deux systèmes d’exploitation : Android et iOS. Le premier appartenant à Google et le second à Apple équipent la grande majorité des possesseurs de smartphones, Google étant largement en tête avec plus de 86% des téléphones en circulation fonctionnant sous Android. Les Windows Phone quant à eux sont les petits oubliés, malgré de nombreuses qualités. Le constructeur accuse ce retard de différentes manières, mais surtout au niveau des contenus qu’ils proposent. Les utilisateurs de la plateforme Windows ne peuvent par exemple pas profiter de l’application Pokémon Go, qui fait sensation depuis maintenant plusieurs mois. La réalité virtuelle se veut également moins accessible pour les détenteurs de téléphones Windows, mais le géant américain compte bientôt rattraper son retard avec la sortie d’une nouvelle version VR Ready de l’Alcatel Idol 4S, accompagné de l’interface Windows (le modèle précédent fonctionnait sous Android). Il serait ainsi le premier Windows Phone optimisé pour la réalité virtuelle.

Alcatel Idol 4S, le premier Windows Phone VR Ready

L’Alcatel Idol 4S sera très prochainement disponible aux États-Unis. Distribué par T-Mobile, il embarquera un processeur Snapdragon 820, 4Go de Ram et 64 Go de stockage interne. Il disposera d’un écran de 5,5 pouces et affichera une résolution d’image à 1080p. Comme sa version Android, le smartphone sera livré avec un casque VR pour pouvoir immédiatement profiter d’expériences en réalité virtuelle. Pour le moment, Microsoft n’a pas réellement dévoilé les contenus qui seront disponibles pour ces Windows Phone, mais si on prend en compte l’état actuel du marché de la réalité virtuelle, l’entreprise aura fort à faire pour pouvoir prétendre concurrencer les autres dispositifs. Pour les intéressés, le téléphone sera en vente à partir du 10 novembre à un prix de 499$. Espérons pour l’entreprise américaine qu’elle trouvera vite du contenu différenciant, afin que ce premier Windows Phone VR Ready ne soit pas oublié aussi vite qu’il est arrivé. En attendant, vous pouvez consulter notre top des applications VR sous Android et notre top des applications VR sous iOS.

Microsoft Windows Phone VR Ready Alcatel Idol 4S Casque prix date interface

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *