Menu
in ,

Airbus se sert de la technologie VR pour vendre des jets de luxe entièrement personnalisés

Airbus VR

Le constructeur aéronautique européen Airbus se sert en ce moment de la technologie VR pour vendre des jets de luxe. Il donne à ses clients la possibilité d’utiliser le Meta Quest 2 pour personnaliser l’intérieur de leur avion à réaction comme bon leur semble. Ceux-ci peuvent tout customiser, des sièges à la salle de bain en passant par les différentes tables de l’appareil.

Tout le monde a sans doute déjà rêvé d’avoir un jet privé. Il y a même des personnes qui rêvent d’en concevoir un. Aujourd’hui, Airbus leur offre donc cette opportunité dans son studio ACJ TwoTwenty Creative, basé en France. Tout client peut se rendre dans la salle de vente du studio, et personnaliser l’intérieur de son nouveau jet privé. L’appareil est connu sous le nom d’ACJ TwoTwenty « Xtra Large Bizjet ». La customisation se fait ainsi à l’aide de la réalité virtuelle.

Comment la personnalisation du jet Airbus ACJ TwoTwenty avec la VR se déroule-t-elle ?

Pour commencer, chaque jet ACJ TwoTwenty disponible au studio ACJ TwoTwenty Creative est proposé avec un intérieur préconçu. Le client peut donc le modifier en fonction de ses envies et de ses préférences à l’aide du casque VR autonome Meta Quest 2. Pour changer la disposition de l’intérieur de l’avion, il n’a qu’à se servir des contrôleurs de l’appareil VR.

Il a alors la possibilité de déplacer des murs, créer des sièges parfaitement adaptés à ses besoins et ses attentes et ajouter des tables. Airbus offre même l’occasion d’utiliser la VR pour customiser le jet dans les moindres détails. Pour cela, la multinationale européenne propose dans son studio plusieurs échantillons de tissus et de couleurs.

Il y a également un large choix de matériaux qu’on peut employer pour les sièges, ainsi que toutes sortes de revêtements de sol. Le client peut en outre ajouter divers équipements, tels qu’un grand lit, une cuisine, une salle de bain et une petite salle de cinéma à l’intérieur de l’avion.

Une fois qu’il a terminé la customisation de son appareil, il peut se déplacer à l’intérieur en VR. Au cas où il souhaite encore modifier quelque chose, il n’a qu’à ouvrir le menu, et effectuer la modification en temps réel. À noter que chaque jet peut accueillir jusqu’à 18 personnes.

Répondre