Accueil / Applications et logiciels / Airbus mise beaucoup sur la réalité mixte et les Microsoft HoloLens 2

Airbus mise beaucoup sur la réalité mixte et les Microsoft HoloLens 2

Airbus HoloLens 2

Profitant du salon du Bourget, Airbus a annoncé un partenariat avec Microsoft. Le constructeur aéronautique européen compte utiliser massivement la réalité augmentée.

Les lunettes de réalité mixte HoloLens 2 de Microsoft trouvent de nombreuses applications dans le domaine militaire mais aussi industriel et éducatif. Le potentiel de cette technologie a tellement impressionné le constructeur aéronautique européen que celui-ci a développé un large partenariat avec Microsoft afin de l’aider dans de nombreuses opérations, de la conception à la vente en passant par la maintenance. C’est lors du salon du Bourget que l’entreprise a présenté son partenariat.

Airbus compte beaucoup sur les HoloLens 2

Le constructeur aéronautique européen souhaite construire beaucoup plus d’avions et augmenter considérablement sa capacité de production. L’objectif est de construire davantage mais aussi plus rapidement. Aussi, le groupe industriel et fleuron européen, a identifié plus de 300 opérations dans lesquelles la technologie des HoloLens 2 lui serait utile.

L’entreprise compte ainsi s’appuyer sur la réalité mixte pour valider le design de ses avions 80 % plus rapidement en réduisant les coûts. Côté production, Airbus compte utiliser les capacités d’affichage des instructions en 3D tout en laissant les mains libres aux opérateurs pour les tâches complexes de construction. Le constructeur espère réduire de 30 pourcent le temps de production des avions.

L’utilisation des lunettes de réalité mixte devrait aller beaucoup plus loin et servir aussi à mieux former les opérateurs et à faciliter les opérations de maintenance des appareils. Enfin, l’avionneur compte aussi utiliser les HoloLens 2 pour vendre des solutions à ses clients en réalité mixte.

Sources & crédits Source : https://hololens.reality.news/news/airbus-partners-with-microsoft-begin-selling-hololens-2-software-after-successful-ar-pilot-program-0198836/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *