Comment afficher la vue d’Oculus Quest sur un téléviseur

Vue Oculus Quest sur télévision téléviseur

Voici une technique qui permet à d’autres personnes de pouvoir voir ce que vous voyez dans votre Oculus Quest en regardant un écran de téléviseur. Un tutoriel simple et complet.

La réalité virtuelle est frustrante pour ceux qui n’y sont pas plongés. Vous pouvez voir les réactions un peu curieuses d’une personne utilisant un casque de réalité virtuelle mais, si vous ne savez pas ce qu’elle voit, cela reste frustrant. Sur un casque compatible PC VR ou un casque PlayStation VR, il est possible de visualiser sur l’écran mais ce n’est pas le cas avec l’Oculus Quest qui est un casque autonome et ne nécessite ni PC ni console de jeux. Voici une technique qui vous permet cependant d’afficher la vue de l’Oculus Quest sur une télévision. Parfait pour partager des moments en réalité virtuelle avec des amis ou sa famille.

Contenu Quest sur téléviseur

La technologie Cast pour le partage sur téléviseur de la vue du Quest

Pour pouvoir partager la vue du Quest sur un téléviseur, vous pouvez utiliser la technologie Cast de Google qui est intégrée au Quest. Oculus prend actuellement en charge les appareils connectés suivants pour le casting du Quest – Chromecast, Chromecast Ultra, NVIDIA Shield TV et Google Home Hub. Les Chromecasts sont de simples dongles HDMI qui vous permettent de « diffuser » des services vidéo et musicaux comme YouTube, Netflix, Spotify et maintenant Oculus sur votre téléviseur. Ils n’utilisent pas de télécommande, votre téléphone fait office de contrôleur.

Les Chromecasts

Chromecast Quest téléviseur

Le Chromecast se vend généralement 30 $ tandis que le Chromecast Ultra se vend autour de 70 $. La principale différence entre le Chromecast ordinaire et l’Ultra est que l’Ultra prend en charge la 4K. Le Quest n’est pas un appareil 4K, mais si vous avez un téléviseur 4K, il est préférable de se procurer l’Ultra pour d’autres applications.

La technologie Nvidia Shield TV

Nvidia Shield Quest téléviseur

Le Nvidia Shield TV est un boîtier de télévision fonctionnant sous Android TV, qui intègre Chromecast Ultra. C’est le seul boîtier TV sur lequel Quest peut lancer.

Comment diffuser le contenu Quest sur un téléviseur :

Pendant que le Quest est porté par quelqu’un, ouvrez l’application Oculus sur le smartphone auquel le Quest est connecté. Appuyez sur l’icône Cast en haut à droite de l’application. Choisissez le téléviseur sur lequel vous souhaitez diffuser, définissez la qualité vidéo sur Élevée, puis cliquez sur Diffuser. La personne utilisant le casque Quest verra désormais une invite en VR lui demandant si elle est sûre de vouloir diffuser. Dites-lui d’accepter cette invite.

Après quelques secondes, vous devriez maintenant voir et entendre la vue du Quest sur le téléviseur. Vous devriez peut-être baisser le volume car la personne utilisant le casque l’entendra, et il y a quelques secondes de retard ce qui est extrêmement désagréable.

Notez que la diffusion peut parfois réduire les performances.

Vous pouvez donc désormais avoir la vue de l’Oculus Quest sur votre téléviseur et donc partager avec vos amis ou votre famille. Avec cette technique, la réalité virtuelle devient moins égoïste et devient même une activité géniale à partager entre amis. Voir la réaction d’autres personnes en réalité virtuelle peut parfois être véritablement hilarant surtout lorsqu’il s’agit de jeux d’horreur en VR.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/how-to-cast-quest-to-tv/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *