Accueil / Produits / Casque VR / Accessoire VR : Les actions au bout des doigts avec les gants Peregrine

Accessoire VR : Les actions au bout des doigts avec les gants Peregrine

Les gants connectés Peregrine

Alors que le marché des casques de réalité virtuelle est en plein boom, le marché des périphériques associés n’est pas en reste et reste à surveiller. Aujourd’hui nous allons présenter des gants connectés, les Peregrine, pour contrôler jeux et applications avec le bout des doigts.

Des temps de réactions plus rapides et un plus grand confort, c’est ce que promettent les gants Peregrine, sortie en 2010. Avec 18 points de contact et 3 pads, les gants Peregrine permettent de programmer plus de 30 actions. Pour programmer ces actions, c’est par le biais du logiciel TouchPoints, qui selon certains utilisateurs est compliqué d’utilisation. Pour les plus bourrins d’entre vous, n’ayez crainte, les points de contacts, en acier inoxydable, sont conçus pour être extrêmement durables. Les gants sont très ajustables, on peut redéfinir les emplacements de TouchPoint pour améliorer la précision et rendre les réponses du gant fiables et précises. Les LED sont également personnalisables, avec plusieurs effets à changer selon votre humeur.

Peregrine Test sur Warcraft III

Tout comme Leap Motion, The Peregrine n’était pas destiné à la réalité virtuelle. À la base ces gants ont ciblé les joueurs sur ordinateur. D’ailleurs sur le site officiel il y a un guide pour optimiser les gants pour League of Legend et Dota 2, deux jeux très populaires (plusieurs millions de joueurs). Mais Peregrine s’avère être un bon objet pour les casques de réalité virtuelle. Ils restent une bonne alternative à d’autres gants optimisés pour la réalité virtuelle, mais plus cher. En effet les Peregrine coûtent $149 ce qui reste abordable pour ce genre de jouet. Pour s’en procurer c’est ici que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *