Accueil / Produits / Casque RA / Acheter Meta 2, le casque de réalité augmentée le plus abordable

Acheter Meta 2, le casque de réalité augmentée le plus abordable

Acheter Meta 2 casque RA le plus abordable

Après les Space Glasses, la société américaine lance son grand frère, le Meta 2. Ce casque de réalité augmentée va directement concurrencer Microsoft et son Hololens, seul véritable acteur de cette technologie jusqu’à maintenant.

Meta 2 casque ar microsoft hololens test acheter prix

Pourquoi acheter Meta 2 ? 

Grâce à une levée de fond de 23 millions de dollars en février 2015, Meta a sorti une version améliorée des Space Glasses, le Meta 2. Ce casque propose à son utilisateur de projeter des images virtuelles 3D sur l’environnement réel. Contrairement au Hololens, le Meta 2 n’est pas mobile, mais filaire, qu’il faut relier à un PC par câble HDMI. Ainsi le casque offre un champ de vision de 90° avec un écran d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, le branchement à un ordinateur améliore les performances du casque. Une caméra frontale de 720 pixels et des capteurs de mouvement vont permettre à ‘utilisateur d’interagir avec l’environnement virtuel de façon fluide. Le Meta 2 possède également quatre haut-parleurs intégrés.

Outre ces caractéristiques séduisantes, le Meta 2 constituera une solution de réalité augmentée efficace à moindre coût. Orienté grand public, vous pourrez consulter de nombreux contenus intéressants comme des jeux qui prendront vie dans votre environnement réel, mais aussi bien d’autres applications qui vous permettront de consulter des vidéos, de voir des hologrammes ou encore de discuter avec d’autres utilisateurs comme s’ils étaient présents.

A quel prix et quand acheter Meta 2 ? 

Seul véritable acteur de la réalité augmentée, le HoloLens se vend très cher, environ $3000. Le Meta 2 attaque donc son concurrent sur ce point, en vendant son casque $949 et espère ainsi toucher un public plus large, malgré des performances moindre par rapport au petit bijou de Microsoft. Le casque est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel, avec des livraisons prévues pour le troisième trimestre 2016. Comme pour le HoloLens, le Meta 2 seul le pack pour les développeurs est disponible, le grand public devra encore attendre. Même si tout le monde peut l’acheter, cette version développeur n’est pas la finale et devrait donc subir quelques changements avant que les consommateurs puissent trouver le Meta 2 en boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *