Accueil / Ecosystème / Partenariat / Association / Acer – Un partenariat avec l’OSVR

Acer – Un partenariat avec l’OSVR

Acer OSVR

Acer rejoint le projet open source de Razer, l’OSVR, l’Open Source Virtual Reality, dans le but de créer des produits exclusivement connectés au casque de réalité virtuelle OSVR.

Acer réalité virtuelle

Le slogan de l’entreprise Aser, spécialisée dans la construction de matériel informatique et notamment d’ordinateur, a toujours été “Explorer au delà des limites”. Et aujourd’hui, l’entreprise taïwanaise fondée en 1976, cherche à explorer les terres sans limite de la réalité virtuelle en s’associant avec Razer et son projet open source OSVR dont la version 1.4 vient de se dévoiler. Ce casque de réalité virtuelle est l’un des plus gros poissons de l’océan de la VR. Il possède notamment une technologie très avancée de tracking de mouvements, le Leap Motion, qui permet à l’utilisateur d’utiliser ses mains et gestes comme contrôleurs, sans avoir recours à aucun device en plus du casque, le Leap Motion étant directement intégré au casque. Par exemple, au contraire des contrôleurs de l’HTC Vive, OSVR fait du tracking de mouvement nativement et de façon très précise, puisqu’il suit les mouvements des doigts.

Ainsi, Acer, qui était en 2012 le 4ème meilleur constructeur d’ordinateurs, veut aujourd’hui poser sa pierre à l’édifice OSVR en créant du matériel informatique compatible avec l’écosystème Open Source Vitual Reality, avec des recherches technologiques se concentrant sur des expériences en réalité virtuelle qui sont en train d’être menées par l’entreprise. James Lin, General Manager à Consumer Notebooks à Acer affirme que :

“L’OSVR représente un vrai point d’appui pour les plans de développement d’Acer dans l’industrie de la Réalité Virtuelle. L’écosystème open-source permet aux passionnés de réalité virtuelle ainsi qu’aux joueurs d’utiliser nos produits pour profiter de la réalité virtuelle sans se soucier de la compatibilité avec d’autres technologies.”

Du côté de Razer, c’est un tout nouveau partenaire profitable qui rejoint ce grand projet d’échanges et d’innovations, avec déjà plus de 350 partenaires comme des producteurs de contenu, des développeurs de casque et périphériques de réalité virtuelle, des partenaires en solution audio, des centres de divertissement en réalité virtuelle, des développeurs technologiques et des éducateurs, l’OSVR possède un potentiel incroyable et une diversité unique.

Christopher Mitchell, OSVR Lead chez Razer commente ce nouveau partenariat avec enthousiasme :

“Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Acer dans l’écosystème de l’OSVR et nous avons hâte de coopérer avec eux, en intégrant leurs ressources extraordinaires, leur expérience et leur passion pour l’innovation produit afin de faire progresser la réalité virtuelle.”

L’un des partenaire du projet de Razer, Sensics, partage son honneur de voir une entreprise si influente et forte rejoindre leur utopie de la réalité virtuelle :

“Notre volonté est de pouvoir donner la possibilité aux utilisateurs de choisir les meilleurs formats, capacités et prix pour répondre à leurs besoins en terme de Réalité Virtuelle. Nous sommes  très  heureux qu’un leader tel qu’Acer rejoigne le mouvement OSVR pour apporter des alternatives convaincantes aux consommateurs.”

Ainsi, il est clair que l’entreprise Acer va créer des ordinateurs spécialement conçus pour l’OSVR et les innovations autours de lui, permettant à ceux qui projettent d’obtenir ce casque de pouvoir profiter pleinement de la puissance du casque de Razer. Acer a déjà précisé qu’il dévoilera toute une gamme d’ordinateurs équipés de processeurs graphiques NVIDIA GTX980 et Titan et bien sûr conçus en adéquation avec le projet Open Source Virtual Reality.

Vous pouvez retrouver notre dossier complet sur l’OSVR à cette adresse mais aussi un lien vers un guide d’achat pour le casque de Razer si vous avez craqué pour lui, ce qui est compréhensible au vue du potentiel de ce casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *