Accueil / Casque / Acer investit 5 millions de dollars dans le casque de réalité virtuelle StarVR

Acer investit 5 millions de dollars dans le casque de réalité virtuelle StarVR

Photo du casque StarVR de Starbreeze qui vient de passer un accord avec Imax

Acer a annoncé augmenter son investissement de 5 millions de dollars dans la société Starbreeze et la commercialisation du casque de réalité virtuelle StarVR.

Acer devient officiellement l’actionnaire majoritaire de la société StarVR en ajoutant 5 millions de dollars à son investissement. Le but est d’améliorer la conception et la commercialisation du casque de réalité virtuelle Star VR. La société taïwanaise devient donc propriétaire de l’entreprise à hauteur de 66,7%, tout en libérant Starbreeze de son «engagement de capital restant» de 7,5 millions de dollars.

“Starbreeze continuera à pousser l’innovation dans le casque et à se concentrer sur son cœur de métier, à savoir le contenu. Nos jeux et expériences VR de qualité supérieure utiliseront principalement le casque StarVR pour les centres de réalité virtuelle basés sur la localisation et nous sommes impatients de continuer à contribuer au succès de StarVR “ a déclaré le PDG de Starbreeze, Bo Andersson Klint, dans un communiqué.

Plus de 15 millions de dollars investissent dans le StarVR par Acer et Strabreeze depuis l’été dernier

D’après Rollingstone.com, avec 66,7 des parts de l’entreprise, Acer a engagé 10 millions de dollars depuis l’été dernier, contre 5 millions de la part de Starbreeze.

“Une déclaration sur le nouvel investissement ajoute que, à ce jour, les deux sociétés ont injecté 10 millions de dollars dans l’entreprise à parts égales, bien que maintenant Acer a ajouté 5 millions de dollars supplémentaires. En tant que nouvelle majorité du propriétaire du produit, Acer sera désormais en mesure d’ajouter un financement supplémentaire en cas de besoin”.

Strabreeze garde les brevets liés à l’ingénierie électrique

Bien qu’Acer soit le propriétaire majoritaire, la déclaration a souligné que Starbreeze reste le seul propriétaire de toutes ses propriétés intellectuelles. “Acer continue à détenir des brevets liés à l’ingénierie électrique, à la conception mécanique, à l’ergonomie utilisée dans le casque, et à la conception de R & D et de référence pour le casque StarVR qui sera également produit par Starbreeze et Acer”.

Sources & crédits Source : http://www.rollingstone.com/glixel/news/acer-invests-5-million-into-starbreeze-vr-headset-w510009 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *