Accueil / Produits / Casque VR / Acer lance le casque VR 4K ConceptD OJO, Windows MR ne joue plus

Acer lance le casque VR 4K ConceptD OJO, Windows MR ne joue plus

acer conceptd ojo

Le Acer ConceptD OJO est un nouveau casque de réalité virtuelle fonctionnant sous la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft. Il se distingue par une définition 4K, au même titre que le HP Reverb dévoilé un mois plus tôt.

Acer fut l’un des premiers à rejoindre l’écosystème Windows Mixed Reality. Fin 2017, le constructeur taïwanais lançait son premier casque de réalité virtuelle compatible avec la plateforme logicielle de Microsoft : le AH101. Malheureusement, à l’époque, cet appareil avait déçu par son manque d’ergonomie et par sa définition limitée à 2880×1440.

Moins d’un an plus, en août 2018, Acer dévoilait le OJO 500 : une version améliorée de son premier appareil avec un casque audio intégré et une fonctionnalité d’ajustement de la distance interpupillaire. Deux éléments qui manquaient cruellement à la première itération.

Aujourd’hui, dans le cadre de sa conférence annuelle next@acer, Acer vient de franchir un nouveau cap en dévoilant le ConceptD OJO. En plus des améliorations apportées par le OJO 500, ce nouveau casque VR se dote de deux écrans LCD de définition 2160×2160. Au total, l’appareil offre donc une définition de 4K.

Tout comme pour le OJO 500, il est possible de détacher les lentilles et l’écran du casque. Ceci peut s’avérer très pratique pour les salles d’arcade ou les entreprises qui doivent fréquemment nettoyer les casques pour des raisons d’hygiène. On retrouve également un casque audio, un système d’ajustement IPD, et le fameux système de tracking inside-out (sans capteurs externes) des casques Windows Mixed Reality.

Acer ConceptD OJO : l’écosystème Windows VR passe à la 4K

acer concept ojo 4K

En mars 2019, HP annonçait son casque Reverb. Tout comme celui d’Acer, cet appareil offre une définition de 4K. On peut donc constater que l’écosystème Windows Mixed Reality semble changer de stratégie, avec une montée en gamme en termes de performances techniques. Désormais, les constructeurs semblent avoir pris suffisamment d’assurance pour concurrencer Oculus et HTC de façon frontale…

Pour l’heure, la date de sortie et le prix du Acer ConceptD OJO n’ont pas été communiqués. Le constructeur s’est contenté de préciser que ce produit serait destiné aux ” créateurs “. On peut donc s’attendre à ce que son prix soit supérieur à celui du OJO 500 et de son prédécesseur, proposés à 449 euros lors du lancement.