Accueil / Gaming / Ace Combat 7 VR : la nouvelle bombe du PSVR dispo sur PC en 2020 ?

Ace Combat 7 VR : la nouvelle bombe du PSVR dispo sur PC en 2020 ?

ace combat 7 vr

Ace Combat 7 VR est une expérience magistrale, qui n’est malheureusement disponible que sur PSVR. Cependant, la jaquette du jeu pour PS4 suggère que ce contenu en réalité virtuelle sera prochainement proposé sur d’autres casques pour PC…

Depuis le 18 janvier 2019, Ace Combat 7 est enfin disponible sur PlayStation 4. Les possesseurs de casques PSVR qui achètent le jeu, quant à eux, peuvent profiter de trois missions en réalité virtuelle. Cela peut sembler peu, mais l’expérience se révèle particulièrement convaincante et les critiques élogieuses se multiplient depuis la sortie du jeu.

Même s’il existe déjà de nombreux simulateurs de vol en VR, Ace Combat 7 s’avère beaucoup plus réaliste et immersif. Avec un joystick, on a réellement l’impression d’être à bord du cockpit d’un avion de chasse et les fans d’aviation seront au septième ciel.

Ace Combat 7 VR : l’exclusivité PSVR expire en 2020

Malheureusement, même si le jeu est disponible sur Xbox et PC, les missions VR sont exclusivement réservées au PlayStation VR. Les possesseurs d’autres casques VR ne pourront donc pas profiter de ce contenu… du moins pour le moment !

En effet, sur la jaquette de la version physique du jeu PS4, se trouve une inscription qui suggère que cette exclusivité n’est que temporaire : ” les missions VR sont exclusives à la PS4 jusqu’au 18 janvier 2020 “. On peut donc clairement deviner que ce contenu VR sera proposé sur d’autres plateformes après cette date précise. En toute logique, les utilisateurs d’Oculus Rift et HTC Vive devraient donc pouvoir à leur tour s’élancer dans les airs dès l’année prochaine.

Pour rappel, la plupart des précédentes exclusivités PSVR sont elles aussi sorties sur PC par la suite. C’est notamment le cas de Skyrim VR ou Batman : Arkham VR. De même, le trailer de Borderlands 2 VR indiquait lui aussi que le jeu sortirait sur d’autres plateformes dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *