Accueil / Secteurs d'applications / Accident de montagnes russes utilisant des casques de réalité virtuelle

Accident de montagnes russes utilisant des casques de réalité virtuelle

Accident montagnes russes réalité virtuelle

Accident montagnes russes : Hier, en Espagne, 33 personnes ont été blessées dans un accident impliquant des montagnes russes utilisant des casques de réalité virtuelle. L’accident a eu lieu dans l’un des plus anciens parcs d’attraction ibérique qui propose, entre autre, une expérience en réalité virtuelle sur des montagnes russes.

Les parcs d’attraction ne sont pas des lieux sûrs à 100 %. De nombreux faits divers relatent régulièrement des accidents dans de tels parcs. Cependant, l’accident d’hier à Madrid en Espagne est unique en son genre puisqu’il implique une montagne russe dont les participants étaient équipés d’un casque de réalité virtuelle. Les blessures furent cependant assez légères.

Accident montagnes russes : deux trains équipés de VR se percutent

Selon les secours espagnols intervenus sur place, un train qui venait de terminer le parcours n’a pu s’arrêter et a percuté un autre train qui était sur le point de partir. Les personnes à bord des trains portaient un casque de réalité virtuelle et ont été surprises par le choc qu’elles n’ont pu voir venir. D’après les secours intervenus dans le « Parque de atracciones de Madrid », 33 personnes ont été légèrement blessées. Parmi ces blessés, 27 ont toutefois été transportées à l’hôpital pour subir des examens dont des mineurs. La plupart des personnes souffraient de simples contusions et de chocs.

La police a ouvert une enquête pour trouver les causes de cet accident unique en son genre pour le moment. L’attraction en question est appelée « Le train de la mine » et consiste en une montagne russe qui s’élève jusqu’à plus de 17 mètres de hauteur et atteint une vitesse de pointe de 55 km/h tout en offrant une expérience en réalité virtuelle au public.

Sources & crédits Source : El País - Crédit : https://elpais.com/ccaa/2017/07/16/madrid/1500212721_408815.html