Accueil / Applications et logiciels / A Kite’s Tale, une expérience VR incontournable signée Disney

A Kite’s Tale, une expérience VR incontournable signée Disney

A Kite’s Tale

Présentée au SIGGRAPH, A Kite’s Tale propose dans un format très court l’essence même de ce que Disney peut proposer au monde de la réalité virtuelle. Déjà un classique.

Ce sont seulement trois minutes et trente secondes. Une goutte d’eau comparé à certaines autres expériences ou encore par rapport aux films grand public. Cependant, l’expérience a su saisir l’essence de la réalité virtuelle.

A Kite’s Tale, la VR sans l’interactivité

Cette expérience qui a été proposée dans le programme dédié aux expériences courtes du SIGGRAPH a été dévoilée d’une façon surprenante. En effet, avec A Kite’s Tale il n’y a pas d’interaction, mais on sent que l’idée est de vous accrocher par votre cœur (et vos yeux), dans une expérience en réalité virtuelle dépaysante. Là haut dans les cieux, au milieu des nuages, vous retrouvez deux cerfs-volants. Un grand dragon orange et rouge et un autre aux airs de petit chien. On peut voir l’animal bondir de plaisir, exprimer des sentiments, des réactions qui débordent d’humanité (ou d’animalité) dans sa quête de devenir ami avec le dragon.

Ce programme A Kite’s Tale, n’aurait probablement jamais vu le jour si justement il ne s’agissait pas de Disney mais c’est l’avantage dans un marché aussi complexe que celui de la réalité virtuelle, que de pouvoir se permettre quelques douces folies comme celle-ci. Le seul souci c’est que c’est vraiment trop court au final et on se surprend à vouloir le voir et le revoir pour en saisir toutes les nuances. Notez que tout a été dessiné à la main avant d’être numérisé.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/disney-a-kites-tale/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *