Accueil / Produits / Casque VR / 3Glasses X1 : un casque de réalité virtuelle au format de simples lunettes

3Glasses X1 : un casque de réalité virtuelle au format de simples lunettes

3glasses x1

Le 3Glasses X1 est un casque de réalité virtuelle au format de simples lunettes de soleil. Connecté à un boîtier portable, l’appareil permet de s’immerger dans la réalité virtuelle de façon discrète et instantanée.

Dans le cadre de la conférence “Seeing” 2019 New Product and Strategy Conference, l’entreprise chinoise 3Glasses vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle 3Glasses X1.

Cependant, plutôt que de parler de casque, on peut ici parler de lunettes. Avec ses dimensions de 165 mm de longueur, 61,8 mm de hauteur, et 23,5 mm d’épaisseur, le X1 s’apparente en effet à une simple paire de lunettes de soleil en termes de design.

Malgré ce fortement étonnamment compact, les caractéristiques techniques sont tout à fait correctes. L’écran offre une définition de 2400×1200, une densité de pixels de 806 PPI, et un champ de vision de 88,6 degrés par oeil soit un total de 105 degrés pour les deux yeux.

Le taux de rafraîchissement s’élève à 90Hz, et le temps de réponse est de 6 millisecondes. En outre, une technologie optique propriétaire de focale ultra-courte permet d’améliorer les performances optiques.

Notons par ailleurs qu’il est possible d’ajuster le dioptre jusqu’à 600 degrés en fonction des besoins de l’utilisateur. Ainsi, il les personnes myopes pourront utiliser ces lunettes VR sans avoir besoin de porter de lentilles.

3Glasses X1 : un casque VR miniature connecté à un boîtier portable

3glasses x1 lunettes vr

Vous vous demandez peut-être comment 3Glasses est parvenu à miniaturiser son casque VR à ce point. En réalité, les lunettes X1 sont connectées au boîtier 3Box A2. Ce boîtier portable embarque un processeur Qualcomm Opteron XR1, et s’accompagne d’un contrôleur 3DoF.

La box est compatible avec le SDK VR de 3Glasses, mais aussi avec celui de Qualcomm. Elle offre une autonomie d’environ 5 heures et une capacité de stockage de 4Gb pouvant être étendue à 128Gb au maximum.

En termes de contenu, le X1 permettra de profiter des catalogues de jeux et de vidéos iQivi VR, VRSHOW, VeeR, SteamVR, ou encore DD VR. De plus, il sera possible de connecter l’appareil à un ordinateur ou à un smartphone pour afficher et utiliser leurs applications.

Le 3Glasses X1 sera disponible à partir du mois de mai 2019, pour un prix de 265 dollars. Même si ce produit ne peut rivaliser avec des appareils comme l’Oculus Quest ou le HTC Vive Focus en termes de performances et de contenu, son format miniature représente un pas de plus vers l’avant pour l’industrie de la réalité virtuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *