in , , ,

Bad Buzz aux États-Unis pour la 360Fly

La dernière campagne de la 360Fly choque certains américains qui crient au racisme.

La startup californienne, 360Fly a dévoilé, jeudi dernier, sa nouvelle publicité, The Wall, pour promouvoir sa caméra 360. A quelques mois des élections présidentielles américaines, l’entreprise a pris le risque de communiquer au travers du contexte politique assez incertain qui règne aux Etats-Unis. Malheureusement, la campagne a été reçue de manière assez hostile par les médias et la population américaine.

360fly Trump

Parler politique, c’est prendre un risque

Dans la vidéo, nous sommes en présence d’un personnage se voulant être une caricature de Donald Trump, candidat très controversé pour ses idées radicales, flirtant allègrement avec le racisme. Ce dernier inaugure un mur supplémentaire, censé repousser davantage, si c’est possible, le flux migratoire mexicain. Le politicien clame que le mur est infranchissable, tandis que la 360Fly nous montre en arrière plan Hillary Clinton et Bernie Sanders en train d’aider des migrants à franchir ledit mur.

la-pol-ca-trump-border-wall-360fly-commercial-20160622-snap

360Fly : racisme et stéréotypes

Les réactions ne se firent pas attendre et le spot publicitaire fut rapidement décrié. Outre-Atlantique, la forte valeur satirique n’a pas plut à tout le monde. En effet, plusieurs chaînes nationales et locales telles que Viacom, NBC ou LACBS, refusèrent tout bonnement de la diffuser. Suite aux accusations de racismes, dues notamment aux stéréotypes qui y sont représentés, 360Fly a affirmé que sa campagne était politiquement neutre.

La firme souhaitait, à l’en croire, simplement faire passer l’idée que sa caméra permettait de voir des choses autrement imperceptibles. C’est du moins ce que sous entend le slogan du film « Get a broader perspective. Miss Nothing». Quoiqu’il en soit, avec cette campagne signée 180LA, une agence de communication basée à Santa Monica, 360Fly aura réussi à faire parler d’elle et a gagner en popularité sur le marché des caméras 360°.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.