in

2017 – L’année de la réalité virtuelle en quatre prédictions

2017 réalité virtuelle

Alors que la réalité virtuelle connaît actuellement un essor fulgurant, 2017 pourrait être l’année de la réalité virtuelle. Voici quatre prédictions confirmant l’apogée de la VR pour l’année à venir. 

Depuis des années,  les géants de la technologie font la course dans l’ombre pour conquérir le marché de la réalité virtuelle. Aujourd’hui, les entreprises de moindre envergure, et même les entreprises qui n’ont rien a priori rien à voir avec la technologie (comme PornHub, par exemple) perçoivent le potentiel de la réalité virtuelle.

On peut maintenant se demander ce que nous réserve la réalité virtuelle pour l’année prochaine. Il est temps d’essayer de prédire la façon dont la VR impactera le marché de la tech en 2017, et plus généralement la société dans son ensemble.

Le site Network World a rédigé une liste de 40 prédictions sur la façon dont la réalité virtuelle affectera le marché en 2017. Voici quelques unes de ces prédictions, qui feront de 2017 l’année de la réalité virtuelle.

Table des matières

Une révolution pour le marketing en 2017

marketing-vr

Selon le site Marketing.Rakuten, la réalité virtuelle s’apprête à révolutionner le marketing. En offrant une expérience similaire à celle d’un cinéma, la VR permet au grand public de voyager dans le monde entier sans même avoir à mettre un pied dehors, et donc d’éviter les dangers du monde réel. Il s’agit d’une plateforme propice au divertissement et à l’évasion. On ignore toutefois encore la nature et l’ampleur de cette révolution.

Un nouveau genre de jeu vidéo

vr-gaming

Les jeux vidéo et les simulateurs en réalité virtuelle existent depuis les débuts de la VR. Toutefois, c’est uniquement en cette année 2016 que ce type de jeux est devenu accessible au grand public. Au mois de novembre prochain, Google lancera son premier casque de réalité virtuelle, le Daydream View.

Compatibles avec la plupart des smartphones haut de gamme de 2017, ce casque permettra réellement de démocratiser la réalité virtuelle. Les éditeurs de jeux mobiles prendront alors conscience de l’intérêt de développer des jeux VR. On devrait donc s’attendre à une déferlante de jeux VR mobiles.

Une nouvelle plateforme pour les réseaux sociaux

facebook-vr

Très bientôt, les PC, les laptops et même les smartphones seront des plateformes obsolètes pour les réseaux sociaux. En 2017, de nombreuses personnes choisiront d’interagir au sein d’environnements en réalité virtuelle. Pour les plus sceptiques, n’hésitez pas à revoir la démonstration faite par Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, durant l’Oculus Connect 3.

Un support de choix pour l’événementiel

vr-concert

Pour les émissions télévisées, le sport et les concerts, la réalité virtuelle pourrait également devenir le support à la mode. La possibilité d’assister à une émission à côté du présentateur ou de l’invité principale, ou d’assister à un concert entièrement privé sont autant de nouvelles perspectives offertes par la VR. En 2017, la réalité virtuelle pourrait commencer à prendre la place de la télévision et de la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.