Accueil / Gaming / Sony a présenté la liste des 10 jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2017

Sony a présenté la liste des 10 jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2017

Meilleures ventes PlayStation VR 2017

Sony a compilé et présenté le top 10 des jeux en réalité virtuelle pour son casque PlayStation VR les plus téléchargés durant l’année 2017. « Job Simulator » se place au sommet du podium aux Etats-Unis alors qu’en Europe, c’est « Batman Arkham VR ». Notez que le primé « Resident Evil 7 : biohazard » ne figure pas dans ce top ni aux USA ni en Europe.

C’est devenu une tradition. Sony a de nouveau présenté le top des jeux les plus téléchargés sur l’année écoulée. Cette fois, avec le PlayStation VR sorti, une liste des 10 jeux PS VR les plus téléchargés sur le PlayStation Store a aussi été publiée. Ce top des 10 jeux PS VR les plus téléchargés nous donne une bonne idée de la popularité des jeux en réalité virtuelle pour les possesseurs de casque VR fonctionnant sur PS 4. Notez qu’il existe des différences notables entre le classement des jeux les plus téléchargés aux Etats-Unis et ceux en Europe.

Top 10 jeux PS VR plus téléchargés en 2017

Le top des 10 jeux PS VR les plus téléchargés en 2017 aux USA

Voici la liste des 10 jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2017 sur le Store PlayStation aux Etats-Unis :

  1. Job Simulator
  2. Superhot VR
  3. PlayStation VR Worlds
  4. I Expect You To Die
  5. Batman: Arkham VR
  6. The Elder Scrolls V: Skyrim VR
  7. Fruit Ninja VR
  8. Keep Talking and Nobody Explodes
  9. Until Dawn: Rush of Blood
  10. Driveclub VR

C’est « Job Simulator » qui se place en tête des jeux  PlayStation VR les plus téléchargés en 2017. Notez toutefois que le jeu de l’éditeur « Owlchemy Labs » est sorti en octobre 2016 ce qui lui confère un avantage sur les jeux sortis dans le courant de l’année 2017.

10 jeux PS VR plus vendus en 2017 PlayStation Store

Le top 10 des jeux PlayStation VR en 2017 en Europe

Voici le top 10 des jeux PS VR les plus téléchargés sur le PlayStation Store durant l’année 2017 sur le continent européen.

  1. Batman Arkham VR
  2. Superhot VR
  3. Job Simulator
  4. PlayStation VR Worlds
  5. Until Dawn: Rush of Blood
  6. Robinson: The Journey
  7. Keep Talking and Nobody Explodes
  8. Driveclub VR
  9. Sports Bar
  10. Arizona Sunshine

Contrairement aux américains, c’est « Batman Arkham VR » qui truste la première position en Europe. Même si de nombreux jeux se trouvent dans les listes USA et Europe, le classement reste sensiblement différent. Dans les deux cas cependant, « Superhot VR » s’adjuge la seconde place du podium, un excellent résultat. Fait notable, « Resident Evil 7 : biohazard » n’a pas réussi à se hisser dans le top 10 malgré de nombreux prix et une critique excellente. 

Ce classement risque d’être totalement bouleversé en 2018 notamment avec la sortie de jeux très attendus et considérés comme AAA. « Doom VFR » par exemple est sorti en décembre ou bien encore « The Elder Scrolls V: Skyrim VR » sorti en novembre. Notez enfin que sur la plateforme Steam VR, c’est le jeu « Fallout 4 VR » qui a rencontré le plus de succès l’an dernier. N’hésitez pas à consulter notre liste des jeux VR les plus attendus en 2018.

Sources & crédits Source : Blog PlayStation VR - Crédit : https://blog.fr.playstation.com/2018/01/05/les-meilleures-ventes-du-playstation-store-edition-2017/