Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires / Zero Latency, l’expérience VR multi-joueurs qui fait frissonner Madrid
Zero Latency jeu multi-joueurs réalité virtuelle expérience VR

Zero Latency, l’expérience VR multi-joueurs qui fait frissonner Madrid

Considérée comme la meilleure expérience en réalité virtuelle au monde, Zero Latency a débarqué à Madrid après avoir cartonné au Japon, en Australie et aux Etats-Unis. L’expérience VR multi-joueurs simultanée est unique en son genre. Elle consiste à monter un groupe de six personnes pour se battre contre une horde de zombies. Selon les utilisateurs, l’immersion est totale et l’expérience très spectaculaire.

C’est une expérience en réalité virtuelle unique en Europe. Un groupe de 6 participants, équipés d’un sac à dos, d’un casque de réalité virtuelle et d’un fusil imprimé en 3D doivent réunir leurs forces pour défendre une citadelle virtuelle de l’attaque de zombies assoiffés de sang. Zero Latency est à la fois horrifique et fait appel aussi à l’esprit de groupe. Une véritable expérience multi-joueurs qui donne des suées froides à ses participants.

Zero Latency expérience réalité virtuelle VR zombies

Zero Latency : sans doute la meilleure expérience en réalité virtuelle

7Fun est une entreprise espagnole qui a acheté les droits et importé l’expérience de réalité virtuelle Zero Latency en Europe. Un hangar de 200 mètres carrés accueille les utilisateurs désireux d’affronter une horde de zombies. Première étape pour les courageux, enfiler le sac à dos contenant le PC, le casque de réalité virtuelle, s’équiper d’un micro pour communiquer et s’armer d’un fusil spécialement créé et imprimé en 3D pour l’expérience. 64 caméras sont nécessaires pour détecter les mouvements des joueurs et les coordonner dans le jeu.

Zero Latency Madrid centre réalité virtuelle

La suite consiste à défendre une forteresse virtuelle des attaques de zombies. L’expérience fait la part belle au travail d’équipe et chacun doit protéger, en coordination avec les autres joueurs, une partie de la forteresse. L’accent est aussi et avant tout mis sur la liberté de mouvement des joueurs qui peuvent, à loisir, se déplacer dans l’enceinte de la forteresse et des 200 mètres carrés de l’espace ouvert. Une nouvelle forme de salle d’arcade qui propose, cette fois, un véritable jeu multi-joueurs en réalité virtuelle.

Les joueurs qui ont testé le jeu multi-joueurs sont très enthousiastes. Julieta, une femme de 41 ans, confie en sortant du centre : « J’en ai encore les jambes qui tremblent. C’était vraiment génial et angoissant à la fois. Mon amie Yurfa n’arrêtait pas de crier, je crois qu’elle a eu la frousse de sa vie. Jouer ainsi entre potes est une expérience inoubliable. J’ai hâte de recommencer ! ».

Zero Latency Espagne expérience ultime meilleure immersion réalité virtuelle VR

D’autres centres Zero Latency vont ouvrir

A moins d’être très impatient de combattre entre amis les zombies en réalité virtuelle, nul besoin de se ruer dans la capitale espagnole. 7Fun, qui détient les droits pour tout l’Europe, entend effectivement ouvrir prochainement de nouveaux espaces, notamment à Barcelone, mais aussi dans différentes capitales européennes dont Paris. L’entreprise espagnole, spécialisée dans les centres de divertissement, développe par ailleurs, deux nouveaux jeux afin d’offrir un panel d’expériences plus large.

Zero Latency a ouvert ses portes en novembre dernier et le succès est bien présent. 3.500 joueurs ont déjà tenté l’expérience ultime et beaucoup frissonnaient encore au moment de retirer leur casque de réalité virtuelle. Curieusement, 7Fun rapporte que la majorité des joueurs avaient plus de 45 ans. Une surprise qui s’explique peut-être par le coût de l’expérience. Il faut en effet compter 35 euros pour une demi-heure de lutte contre les zombies.

Sources & crédits Source : Zero Latency - Crédit : https://www.zerolatencyvr.com/madrid/home

A propos de Pierrick LABBE

Journaliste passionné de nouvelles techonologies. La réalité virtuelle et la réalité augmentée m'attirent tout particulièrement. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde de l'informatique dans les années à venir. Le champ des possibles de ces technologies est incroyable et reste à découvrir.

Send this to friend