Accueil / Ecosystème / Zappar : 3,75 millions de dollars pour apporter la réalité augmentée sur nos smartphones

Zappar : 3,75 millions de dollars pour apporter la réalité augmentée sur nos smartphones

Zappar smartphone ZapWorks AR contenu création

Zappar, startup spécialisée dans la technologie de création de contenu AR, annonce une levée de fonds de 3,75 millions de dollars pour étendre son activité et accélérer le développement de son application phare, ZapWorks. 

Zappar application Zapworks creation contenu enfant

Développée par l’Université de Cambridge, ZapWorks, la solution de la startup Zappar permet d’expérimenter la création et le visionnage de contenu en réalité augmentée sur smartphone grâce à des “zapcodes” à photographier. La jeune pousse fondée en 2011 a conclu son premier tour de table d’un montant de 3,75 millions. La levée de série A a été menée par Hargreave Hale, suivi par le fonds chinois iDreamsky Technology et You & Mr Jones.

L’ambition internationale de Zappar

Zappar smartphone téléphone smartphone one direction DVD zapcode smartphones

Avec cette augmentation de capital, Zappar espère accélérer son expansion à l’international ainsi que le développement de plusieurs produits. La startup londonienne souhaite notamment augmenter la cadence de son marketing international et apporter une attention toute particulière à son dernier porte-étendard, ZapWorks. Il s’agit d’une suite d’applications créatives permettant de faciliter le processus de création de contenu interactif en réalité augmentée et mixte.

“Ce tour de table est une nouvelle étape pour l’entreprise” s’enthousiasme Caspar Thykier, CEO de Zappar. “L’ambition de Zappar est de démocratiser la réalité augmentée : l’AR représente un futur excitant pour l’engagement consommateur, en connectant des appareils les uns aux autres à travers le monde. Avec cette levée, nos investisseurs donne plus de crédibilité à ce futur. Cette augmentation de capital va nous aider à développer plus rapidement ZapWorks.” termine t-il.

Zappar coca cola smartphone code expérience contenu AR

“Nous sommes à un moment clé pour la VR, l’AR et la MR, dont le contenu et les technologies commencent à devenir grand public” explique Oliver Bedford, fund manager chez Hargreave Hale. “Il y a un certain nombre d’acteurs qui intègrent ce marché. Zappar est un vrai chef de file, fondé sur une technologie de création de contenu efficace, robuste et très évolutive qui s’adresse à tous les besoins des marchés et des développeurs encense-t-il.

ZapWorks a su séduire des milliers d’utilisateurs à travers 199 pays. Fort de ce succès, Zappar a pour projet de s’étendre jusqu’en Chine. Pour ce faire, l’entreprise compte sur le rapprochement effectué avec iDreamsky, son nouvel investisseur de l’Empire du Milieu. 

Send this to friend